Battle culinaire : Lyon prend sa revanche sur Marseille

Marseille (13) Les chefs des Toques blanches lyonnaises et de Gourméditerranée se sont amicalement affrontés lors d'une joute culinaire au salon Food in Sud.

Publié le 26 janvier 2016 à 12:01
Lors du match aller au Sirha il y a un an, les Lyonnais s'étaient inclinés devant des Marseillais sur-motivés et encouragés par des chefs venus claironner dans les gradins. Chacun s'était appliqué à rendre hommage aux spécialités locales de l'autre région : une bouillabaisse d'eau douce d'un côté, des quenelles en forme de calissons de l'autre, et les marseillais l'avaient remporté.

Lundi 25 janvier, au salon Food in Sud à Marseille, les Toques blanches lyonnaises ne s'en sont pas laissé compter. "J'ai une équipe de stars, ils jouent vraiment très bien", a déclaré leur coach, le MOF Joseph Viola. Toutes les forces vives de la gastronomie lyonnaise ont été mobilisées dont Matthieu Viannay et Christophe Roure, tous deux MOF et doublement étoilés. Côté marseillais, le dessert réalisé par Clément Higgins (Bricoleur de douceurs) et Yannis Lisseri a été remarqué par le président du jury, Michel Sarran, et a reçu le prix du meilleur plat. Et si les chefs Gourméditerranée ont été inventifs, les Lyonnais ont su démontrer leur savoir-faire technique sur l'entrée et le plat. La cuisson parfaite du ris de veau a contribué au succès des Toques blanches lyonnaises pour cette revanche.

Pour Brake France, organisateur de la battle sur le salon, "être partenaire de ces deux belles associations, c'est avoir une véritable proximité avec les chefs", explique Julie Domerc, responsable partenariats et promotion.

Photo

Publié par Anne GARABEDIAN



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

85 - NOIRMOUTIER EN L ILE

L'Ételle le restaurant de l'hôtel Fleur de Sel * * * * sur l'île de Noirmoutier recherche pour saison de 4 mois du 14 mai au 30 septembre inclus : Un CHEF DE RANG. Expérience en restauration gastronomique indispensable. Capacité à gérer un rang de 7 à 8 tables avec prise de commande, savoir mémoris

Posté le 26 avril 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 15

Brasserie située à Paris 15ème, cherche CHEF DE RANG (H/F), pour renforcer l'équipe. CDI / Salaire à définir.

Posté le 26 avril 2025

Cuisinier H/F

50 - FLOTTEMANVILLE

Nous recherchons pour compléter l'équipe de notre restaurant Maitre restaurateur et membre du Collège Culinaire un cuisinier (H/F) Expérience requise. Possibilité de logement, 2,5 jours de repos par semaine, 7 semaines de congés payé par an. Ambiance Familiale

Posté le 26 avril 2025