Auvergne Expopro : à peine achevé, le salon rêve déjà de sa prochaine édition

Cournon-d'Auvergne (63) Plus de 2 200 professionnels ont visité les allées de la manifestation, ce permet de conclure positivement cette troisième édition.

Publié le 30 mars 2018 à 11:37

"Pour le dernier jour du salon, nous avons fait entrer le public dès 9 h 20, ensuite, ça n'a pas désempli"
, raconte satisfait, Cédric Dumas, directeur général d'Alliance expo. D'après les premières estimations, plus de 2 200 établissements se sont rendus à Expopro, le salon dédié aux professionnels de l'hôtellerie-restauration, des métiers de bouche, de la restauration collective, du tourisme et des loisirs, qui s'est déroulé les 25 et 26 mars derniers à la Grande halle d'Auvergne, à Cournon-d'Auvergne(Puy-de-Dôme).

La volonté d'Auvergne Expopro est de rassembler aussi bien les fournisseurs qui comptent parmi les grands noms du métier que les petits producteurs pour répondre aux besoins du plus grand nombre de professionnels. Cédric Dumas était ravi, à l'issue du salon, de voir que la tendance générale chez les 150 exposants présents était à la satisfaction, la qualité étant au rendez-vous. Cette expérience permet de valider la présence de l'espace petits producteurs, une nouveauté de cette 3e édition. 

 

De beaux concours

Parmi les nombreux concours, notons qu'Arnaud Paulus, second au Bistrot d'à côté à Clermont-Ferrand, a remporté la battle des seconds organisée par le magazine gastronomique local Petit Gourmet. Christophe Roche, chef au lycée Blaise Pascal à Clermont-Ferrand, a séduit le jury du concours des chefs de collectivités avec son Poulet fermier d'Auvergne en deux façons, chou-fleur rôti, asperge verte crue et cuite sur pesto de fanes de radis et ail des ours. 

Les visiteurs du Puy-de-Dôme étaient naturellement les plus nombreux, ceux de l'Allier s'étaient aussi largement déplacés, suivis par ceux des autres départements limitrophes. Le corps de métier le plus représenté était encore une fois celui des CHR, talonné par les métiers de boulangerie et les collectivités. Tenant compte de l'attachement des Auvergnats à leur équipe de rugby, les organisateurs rêvent déjà d'un concours qui pourrait associer chefs et rugbymen pour la prochaine édition dans deux ans. 


#AuvergneExpopro#  Cedric Dumas

Photo

Publié par Sandrine ROCHAS



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles