Augmenter ses réservations grâce aux Résultats sponsorisés : l'exemple de 25hours Hotels

[Publi rédactionnel] Raconter une histoire à travers les réseaux et adopter une bonne stratégie sur TripAdvisor, comme utiliser les Résultats sponsorisés, a permis au groupe hôtelier 25hours Hotels (treize établissements en Europe, dont un en France), d'amener des voyageurs à réserver directement chez lui depuis le site TripAdvisor. Explications.

Publié le 13 mars 2019 à 15:06

“Nous avons choisi de privilégier le marketing de contenu plutôt que d’utiliser uniquement les promotions ou les formules», explique Alexander Schuster, responsable numérique du groupe 25hours Hotels. L’intérêt : permettre de raconter une histoire et offrir une expérience plus globale. «Nos photos et vidéos renforcent l’image de notre marque et grâce aux blogs que nous avons créés pour chacun de nos établissements, les voyageurs bénéficient de conseils locaux”, explique le responsable. Un cheminement qui va de pair avec une bonne stratégie sur TripAdvisor.

• Amener le client à nous découvrir en privilégiant les informations utiles
Le groupe 25hours mise sur des informations utiles à transmettre aux voyageurs qui recherchent un hébergement, notamment sur TripAdvisor, et vise le bon canal. Le groupe diffuse ainsi son contenu sur TripAdvisor, Google, et les réseaux sociaux. “J’utilise TripAdvisor pour augmenter notre visibilité, mettre en avant la marque 25hours et obtenir plus de réservations directes”, témoigne Alexander Schuster.

• Répondre aux avis
“Les voyageurs lisent les avis, ce qui fait de TripAdvisor une étape clé du parcours du client. Nous leur répondons, pas seulement pour donner notre point de vue, mais aussi pour montrer que nous tenons à nos clients et que leur expérience compte vraiment pour nous”, ajoute Alexander Schuster.

• Optimiser sa présence sur TripAdvisor en utilisant Avantage business
Avantage business permet aux hôtels d’optimiser leurs Pages Établissement. “Nous pouvons amener les voyageurs dans l’entonnoir de réservation via les recherches TripAdvisor et nos Pages Établissement qu’ils consultent lorsqu’ils se renseignent sur nos établissements et nos prix. De plus, nous pouvons tester et optimiser différentes fonctionnalités d’Avantage business. Par exemple, nous publions des photos de couverture et nos photos préférées qui représentent le mieux nos hôtels, puis nous vérifions leur taux d’engagement dans les outils d’analyse pour voir celles qui attirent le plus de voyageurs”, détaille le responsable numérique, qui utilise également Avantage business pour entrer en contact direct avec les voyageurs. “Les coordonnées nous permettent d’ajouter les meilleurs canaux de communication (nos sites internet, numéro de téléphone et adresse e-mail) directement sur TripAdvisor. Nous pouvons attirer les voyageurs sur notre site internet, leur permettre de réserver en direct en mettant en avant des offres spéciales, par exemple, et ainsi ne pas risquer de les voir se tourner vers une agence de voyage en ligne”, poursuit Alexander Schuster.

• Renforcer sa présence sur TripAdvisor via les Résultats sponsorisés
Les Résultats sponsorisés (un service payant, au coût par clic) sur TripAdvisor permettent de développer une visibilité auprès des voyageurs qui ont déjà entamé leur parcours client, notamment quand ils cherchent un hôtel dans une ville précise, mais sans avoir d’enseigne en tête. Car «compter sur les voyageurs pour qu’ils trouvent nos établissements par eux-mêmes n’est pas une tactique efficace», selon Alexander Schuster. Cinq hôtels du groupe ont testé les Résultats sponsorisés et ont ainsi été vus 100 000 fois plus que sans. Résultat : le groupe a noté une augmentation de 20 % de réservations potentielles. À noter que vous pouvez définir un budget avec un montant mensuel maximum pour être sûr de maîtriser votre budget.
Les Résultats sponsorisés et Avantage business fonctionnent ensemble, car ils nous offrent la meilleure façon d’attirer de nouveaux clients au sommet de l’entonnoir de réservation,  selon le responsable digital. Avec la visibilité accrue et les canaux de communication directs que nous offre TripAdvisor, nous attirons les voyageurs et les redirigeons vers notre site internet. Et nos hôtels comptabilisent plus de réservations directes, ce qui signifie que les agences de voyages en ligne ne monopolisent pas les réservations.”

 

Comment améliorer sa présence sur TripAdvisor

1. Atteindre le bon public, avec la bonne cible, pour être vu par un client potentiel
Près d’un demi-milliard de personnes vont sur TripAdvisor, chaque mois. Savoir cibler son public est donc primordial. Utiliser les emplacements sponsorisés permet de cibler automatiquement les voyageurs à la recherche d’un hébergement comme le vôtre. Votre annonce apparaît uniquement si votre propriété correspond à la recherche du voyageur, y compris son emplacement et ses commodités.


2. Prenez de la pub quand c’est le bon moment pour vous
Les emplacements sponsorisés apparaissent uniquement lorsque vous avez la disponibilité pour les dates de recherche du voyageur. Si vous n’avez pas de disponibilité à ces dates, votre annonce ne sera pas affichée.


3. Garder le client potentiel chez vous en l’attirant
Une fois que le client est passé de TripAdvisor à votre site, gardez-le via une stratégie de contenu adaptée et des offres spéciales.

TripAdvisor 



Commentaires
Photo
frederique debris

mercredi 23 janvier 2019

ouais ...dommage que vous ne faites pas référence au coût 'd'avantage business ' car c'est prohibitif
et plus vous êtes appréciés par vos clients = bien noté ( le fruit de votre travail ), plus tripadvisor se goinfre en augmentant son coût...qui n'est pas seulement en fonction de votre capacité d’hébergement
au moins par clic vous maitrisez votre budget

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Voiturier H/F

73 - LES ALLUES

L'Hôtel le Grand Cœur & Spa****, situé au centre de Méribel (Savoie), recrute ses équipes H/F pour la saison d'hiver 2024-2025 : - Voiturier/ Bagagiste Notre établissement - sur les pistes du plus grand domaine skiable du monde - propose à sa clientèle un séjour d'exception à la montagne dans

Posté le 22 décembre 2024

Réceptionniste H/F

06 - EZE

Le Château Eza, boutique hôtel 5* de 14 chambres, restaurant étoilé, reconnu comme un des hôtels les plus romantiques d'Europe, situé à Eze, l'un des plus beaux villages de la Côte d'Azur, recherche de nouveaux talents. Postes à pourvoir (h/f) : Réceptionniste, réceptionniste tournant, night aud

Posté le 22 décembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 10

Sous Chef engagé(e) et créatif(ve) Qui sommes-nous ? Imaginez une cuisine qui agit comme un pont entre la terre et l'assiette, où chaque produit raconte une histoire de passion et de savoir-faire. Notre groupe de restaurants s'engage à valoriser des produits issus du circuit ultra-court, directe

Posté le 22 décembre 2024