Au Caffe Mazzo, Sylvain Crépet, sort de l'ordinaire

Clermont-Ferrand (63) Le chef du restaurant italien multiplie les animations originales pour lutter contre le "contexte morose" et fidéliser sa clientèle.

Publié le 04 juin 2014 à 18:22

Sylvain Crépet est à la tête des cuisines du Caffe Mazzo depuis l'ouverture de l'établissement il y a huit ans, dans la zone industrielle de Clermont-Ferrand. C'est un restaurant italien "mais avec un savoir-faire français", ouvert sept jours sur sept, qui assure 300 couverts par jour. Malgré cet important volume, "nous sommes Maître restaurateur", précise le chef, ce qui montre la volonté de travailler du frais et du fait maison. "Dans le contexte morose d'aujourd'hui, il ne faut pas rester attentiste", ajoute Sylvain Crépet, qui est passé par plusieurs maisons étoilées. Le chef a donc jouer fait son carnet d'adresse et a organisé des soirées en invitant des chefs reconnus de la région, dont un repas à dix mains avec Cyril Attrazic, Cyrille Zen, Stéphane Dupuis, Jean-Claude Leclerc, Rodolphe Regnault (et lui-même).

Il vient de récidiver mais avec des produits mis en avant : le mariage du champagne Pommery et des chocolats Weiss. "Nous montrons que nous savons recevoir, que nous voulons bouger. C'est un plus pour l'image de l'établissement et cela nous change de l'ordinaire, cela crée une dynamique." D'autant que la clientèle répond présent, intéressée par la démarche et les prix. Le mariage champagne-chocolat était à 49 € avec trois plats et quatre coupes. "Nous sommes quasiment à prix coûtant, souligne le chef qui vient d'intégrer les Disciples d'Escoffier. Les fournisseurs font des efforts pour l'animation. Et maintenant, certains clients réservent pour la prochaine soirée sans connaître ni la date, ni le tarif."


Photo

Publié par Pierre BOYER



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

75 - PARIS 15

recherche serveurs(ses) polyvalents bar salle deux postes à prendre 9h30 -16h30 du mardi au samedi 16h00 - 23h30 du lundi au vendredi Pas de renseignements par téléphone, si intéressé se présenter à partir du 26 août 2024 au 156 avenue de Suffren75015 Paris.

Posté le 16 août 2024

Chef de rang H/F

20 - CALVI

Le Restaurant bistronomique LE COMME CHEZ SOI et son Bar à Vin Tapas attenant EBBREZZA WINE BAR (600 vins /400 alcools), de très bonnes réputations, à CALVI, en CORSE, cherchent H/F pour finir la saison : - Serveur(se) ou runner(se) Postes nourris / logés dans de bonnes conditions, centre ville,

Posté le 16 août 2024

Chef barman(maid)

20 - CALVI

L'établissement MATTIA, bar restaurant festif/musical situé à CALVI, en CORSE, cherche en urgence pour finir la saison : BARMAN OU BARMAID MIXOLOGUE (expérience exigée) Ouvert uniquement le soir Beau bar équipé d'une station de cocktail, bonnes conditions de travail Poste nourri/ logé dans de bo

Posté le 16 août 2024