Attractivité et développement durable, édito du journal du 10 décembre 2021

Publié le 07 décembre 2021 à 11:52

Le recrutement est la science la plus inexacte qui soit”, a déclaré Xavier Alberti, PDG des Collectionneurs, lors de la convention annuelle du réseau  qui s’est tenue le 29 novembre dernier. L’un des enjeux majeurs du recrutement aujourd’hui, c’est de donner du sens au travail. Et en la matière, l’écologie a un rôle à jouer, comme l’ont prouvé les différents congrès qui se sont tenus en cette fin d’année. Les Collectionneurs, donc, mais aussi les Relais & Châteaux, les syndicats comme le GNI ou l’Umih… Tous s’accordent à expliquer que les salariés, au-delà des problèmes d’attractivité plus classiques (salaire, paiement des heures supplémentaires, visibilité sur les plannings…), sont dans une quête de sens, tout comme vos clients.

La nouvelle génération, soucieuse des problématiques environnementales, ne fera pas l’impasse sur ces critères pour choisir un métier. On ne peut plus, aujourd’hui, être un employeur qui fait comme si les enjeux écologiques n’existaient pas. Cela passe par une meilleure gestion des déchets, de l’eau et des énergies, mais aussi un investissement dans des outils plus performants et mieux notés en matière d’empreinte écologique, au respect des saisons à la carte, etc. À chacun de faire comme il peut. C’est aussi un enjeu de fidélisation du personnel.

 

  attractivité Edito


Photo

Publié par Romy CARRERE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

Suisse

L'Auberge de Bogis-Bossey (Suisse, VD, Proche de Divonne en France), restaurant gastronomique noté 16 au Gault & Millau et en quête de sa première étoile, recherche un(e) cuisinier(ère) expérimenté(e), motivé(e) et ambitieux(se) pour rejoindre une petite brigade jeune, dynamique et passionnée. Le

Posté le 15 mai 2025

Responsable de salle H/F

51 - L EPINE

Hôtel 4*, Restaurant bistronomique, salle évènementiel et Spa. Vous superviserez les équipes de salle et assisterez le Directeur d'hôtel à sa fonction. Poste libre de suite.

Posté le 15 mai 2025

Chef de partie H/F

20 - SAN NICOLAO

L'Hôtel San Lucianu*** vous offre l'opportunité de rejoindre une équipe dynamique, où l'échange de compétences, la convivialité et le souci du travail bien fait sont au cœur de nos valeurs. L'Hôtel compte 70 Chambres et Suites, qui disposent toutes d'une vue mer. Le restaurant A MUREDDA accueille

Posté le 14 mai 2025