Atelier de Vente à emporter pour mieux former les apprentis du Campus de Gap

Gap (05)

Publié le 04 février 2021 à 10:29

Face à la fermeture des hôtels et restaurants, le CFAR Campus de Gap s’adapte pour assurer un maximum de continuité pédagogique pour les apprentis de la filière hôtellerie restauration.

Les contraintes liées au contexte sanitaire pesant sur le restaurant pédagogique du Campus de Gap ont contraint les équipes pédagogiques à adapter la formation en cuisine et restauration. On s’active dans les cuisines : on revoit les taillages de légumes, on répète les gestes techniques, on travaille les recettes de base … et pourtant, le restaurant d’application n’accueille plus de clients.

« Il a fallu adapter notre fonctionnement au contexte actuel. Nous ne pouvons priver les apprentis de pratique plus longtemps et Ils ont déjà perdu trois mois la première année !» explique Isabelle Seves, professeure de restaurant.

Les Terminales CAP Cuisine et CS HCR, ainsi que les terminales BP Art de la cuisine, ont ainsi mis en place de la vente à emporter : les commandes se faisaient uniquement sur réservation, avec heure et point de retrait précis, afin de limiter au maximum l’afflux de clients au même endroit en même temps. 

« Nous avons mis la VAE en place pour adapter la formation à l’actualité du secteur. La formation doit être en lien avec la réalité du terrain » Complète Kolia Dorvault, professeur de cuisine en Brevet Professionnel.

Cette nouvelle activité, occasionnelle, a été proposée aux autres apprentis du CFA et au personnel de l’établissement, mais elle a rencontré un tel succès qu’elle ne demande qu’à être renouvelée rapidement…

« Bravo aux apprenants ! Bravo à l’équipe pédagogique, c’était excellent, original et inattendu !» les a félicités Nathalie Hubert, directrice adjointe et développeur de l’apprentissage du CFAR Campus de Gap.

« Pour compenser le rôle irremplaçable du maître d’apprentissage, nous nous devons d’utiliser d’autres types de mises en situation, dressage de tables, flambage, etc.", ajoute Nathalie Hubert.

Afin de répondre au mieux au protocole sanitaire, le CFAR Campus de Gap proposera ses traditionnelles journées portes ouvertes les mercredis 17, 24 et 31 mars 2021 de 13h30 à 17h, mais uniquement sur rdv. Pour s’inscrire une adresse mail urma.gap@cmar-paca.fr ou par téléphone au 04.92.53.98.00 

vente à emporter UrmaGap #ProtocoleSanitaire#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef Pâtissier H/F

42 - OUCHES

Le Château d'Origny, un restaurant gastronomique étoilé à Ouches (42155), est à la recherche d'un(e) Chef Pâtissier H/F expérimenté(e) pour compléter son équipe. Ce poste offre une opportunité en CDI, avec un salaire compétitif et la garantie de deux jours et 1/2 de repos par semaine. Nous recher

Posté le 07 mai 2024

Chef de partie H/F

42 - OUCHES

Le Château d'Origny, un restaurant gastronomique étoilé à Ouches (42155), est à la recherche d'un(e) Chef de Partie et/ou Cuisinier expérimenté(e) pour compléter son équipe. Ce poste offre une opportunité en CDI, avec un salaire compétitif et la garantie de deux jours et 1/2 de repos par semaine.

Posté le 07 mai 2024

Pizzaïolo H/F

75 - PARIS 14

Le Café Gaité à Montparnasse cherche à recruter un pizzaiolo polyvalent, s'occupant aussi des salades et des dessert. Contrat CDI de 42,5H pour 2200 euros net. Poste disponible de suite Se présenter sur place avec un CV : 10 Rue de la Gaité, 75014 Paris

Posté le 07 mai 2024