L'ancienne boutique de meubles située sur le Champ de Mars a mis 4 mois pour se muer en restaurant. Bois, corian, carreaux blancs comme les luminaires, la déco est sobre et élégante. Banquette en cuir, 32 places assises dont une partie en mange-debout mais avec toujours des chaises confortables et de vrais couverts en métal à disposition sur les tables. La qualité du cadre doit refléter celle de la prestation. "Nous ne savons pas faire dans l'à peu-près", glisse David Sinapian qui ne cache pas le montant de l'investissement : 450.000 euros.
Autre élément essentiel du restaurant : les banques réfrigérées. DailyPic est un concept de restauration à base de verrines pasteurisées dont la DLC se situe 3 semaines après la production. Anne-Sophie Pic travaille à la mise au point de ces plats à cuissons longues en verrine depuis plusieurs années. Elles étaient déjà commercialisées dans l'Epicerie Pic à titre de première incursion auprès de la clientèle. En parallèle, la chef 3 étoiles avait accepté de participer au lancement de Boco des frères Ferniot, tout en leur précisant qu'elle était en phase de recherche dans cette direction.
" Nous avons procédé à de très nombreux essais depuis 3 ans. Il a fallu beaucoup de temps pour déterminer les bons paramètres selon les plats ou les produits pour la pasteurisation, dit Anne-Sophie Pic. C'est un de mes anciens sous-chefs du restaurant gastronomique qui me seconde pour les tests des plats et de pasteurisation. Tous les plats sont sur 3 semaines. Pour les entrées et les desserts, certains sont à J + 3, d'autres à J + 3 semaines. Nous avons une cuisine dédiée à DailyPic dans le Restaurant Pic avec 6 personnes en production. Sur place, 4 personnes s'occuperont de la vente".
Entrées entre 4 et 8 euros, plats entre 6 et 12 euros, desserts entre 4 et 6 euros, le ticket moyen est estimé à 12 euros sur place ou à emporter. Au menu ? Des plats dont la signature Pic ne fait aucun doute : Velouté de petits pois, royale de basilic, Oeuf moelleux, chutney de tomates aux câpres, Crevettes marinées orange et céleri... (entrées), Lieu jaune tandoori, risotto de riz venere, Joue de boeuf, julienne de légumes au sésame noir, Tendron de veau confit, haricots coco sauge café (plats)... moelleux au chocolat coeur poire, île flottante sencha cazette, crème caramel (desserts en verrine), mais aussi les entremets : tartelette aux pralines roses, ou l'entremets chocolat coco menthe...
Publié par Nadine LEMOINE
mardi 3 juin 2014