Loxalis bénéficie d'une adresse prestigieuse au Luxembourg puisqu'il est installé au sein du casino de Dudelange, dans la demeure qui autrefois était celle du directeur de l'aciériste Arbed. Très spacieux et baigné de lumière grâce à d'immenses baies vitrées, le restaurant peut accueillir 80 couverts. Il bénéficie également d'une vaste terrasse qui donne sur le parc entourant la propriété.
Dans l'assiette, Angelo Vaccaro, qui a oeuvré à l'Intercontinental, au Royal et au Domaine thermal de Mondorf pour ne citer quelques-unes de ses références luxembourgeoises, propose une cuisine de terroir et éco-responsable. "Nous attachons une grande importance à la provenance des matières premières que nous cuisinons. La plupart des produits sont biologiques ou d'origine contrôlée. Nous travaillons des produits de saison", précise le chef.
En famille
Daniel Rameau, le président d'Euro-Toques Luxembourg, ajoute : "Angelo Vaccaro propose des spécialités italiennes sans jamais oublier la cuisine françaises et surtout luxembourgeoise. J'ai beaucoup de respect pour le chef comme pour l'homme." Il est vrai que pour assurer le succès de son premier restaurant Angelo Vaccaro s'est entouré d'une solide équipe, notamment de son frère Giovanni Vaccaro qui est également un chef bien connu au grand-duché et qui vient lui aussi d'ouvrir un établissement, l'Art Monie, à Differdange.
Publié par Jean Fabian