La compagnie aérienne Air France se lance dans les séjours tout compris avec sa nouvelle offre, Air France holidays. Ouvert en phase de test depuis l’été dernier, le site holidays.airfrance.fr permet de réserver des packages modulables pour des séjours vers plus de 400 destinations, combinant des vols opérés par Air France ou ses partenaires et des nuits d’hôtels, ainsi que des activités. Une façon de concurrencer à la fois les autres compagnies aériennes et les sites de réservations d’hôtels (OTA), déjà présents sur ce marché.
Avec Air France holidays, l’accent est mis sur la possibilité de créer des séjours sur mesure et personnalisables, chaque client pouvant composer son propre voyage et sélectionner ses activités (concerts, événements sportifs, etc.) en fonction de ses centres d’intérêt et de son budget. Cette nouvelle offre est dotée d’un programme de fidélité qui permet à ses membres de bénéficier d’un accès à des ventes privilèges vol et hôtel (jusqu’à - 70 %, assure la compagnie), d’être informés des nouveautés par e-mail, et, du 6 au 31 janvier 2025, de recevoir 100 € de crédits déductibles de leurs achats. Enfin, avantage non négligeable pour les membres de Flying Blue (le programme de fidélité Air France-KLM), ceux-ci cumuleront des Miles à chaque réservation de séjours, incluant les vols, les hôtels et les activités.