Affluence record au salon Egast

Strasbourg (67) Organisée du 13 au 16 mars au parc des expositions, la biennale de l'équipement, de la gastronomie, des services et du tourisme a accueilli près de 30 000 visiteurs soit 7 % de plus qu'en 2014.

Publié le 17 mars 2016 à 17:40

"C'était magnifique. Nous avons vécu quatre jours d'intense bonheur", se réjouit Josiane Hoffmann, directrice de la biennale Egast, organisée par Strasbourg événements. La 16e édition du salon professionnel de l'équipement, de la gastronomie, de l'agroalimentaire, des services et du tourisme a réuni du 13 au 16 mars 300 exposants sur les 24 000 m2 du parc des expositions de Strasbourg (Bas-Rhin), dont 100 nouveaux. Et de préciser : "98 ont affiché des produits novateurs." Avec 30 000 visiteurs soit une augmentation de 7 % par rapport à 2014, le salon qui fêtait cette année ses trente ans d'existence affiche une belle affluence. "Et de qualité. Nous avons perfectionné nos modalités d'inscription pour ne permettre qu'aux professionnels disposant d'un numéro Siret de s'enregistrer. Egast est devenu au fil des ans une référence pour les professionnels. Certains ont déjà pris rendez-vous pour 2018", souligne la directrice.


Un défilé de cols bleu blanc rouge

Les chefs étoilés et les meilleurs ouvriers de France ont défilé pendant toute la durée du salon. À commencer par Joël Robuchon, parrain de cette édition. Le chef le plus étoilé du monde s'est prêté avec bienveillance au jeu des selfies et des autographes. Les Maîtres cuisiniers de France, en congrès annuel à Obernai, ont également honoré de leur présence cette édition. Parmi eux, le chef et président de l'association Christian Têtedoie mais aussi Guillaume Gomez, chef de l'Elysée, "fidèle d'Egast. C'était notre premier candidat au trophée Chefs de collectivités en 1998", se souvient Josiane Hoffmann. 

De nombreux autres temps forts ont marqué ces quatre jours. En plus du trophée des Frères Haeberlin, le salon a été le théâtre de dix autres concours (lire encadré), dont les trophées Henri Huck et Côte de boeuf, avec le boucher fou Dario Cecchini, nouveauté de cette édition, qui a séduit le public et pourrait être reconduit dans deux ans.

La désormais traditionnelle matinée des écoles soutenue par l'Éducation nationale a réuni quant à elle, 580 collégiens et lycéens venus découvrir les métiers de la gastronomie. "L'engouement pour cette matinée est toujours vif. Nous avons dû refuser plusieurs cars", souligne Josiane Hoffmann. Côté grand public, l'espace Le plus grand cours de cuisine a accueilli 10 chefs et près 1 000 participants.

Photo

Publié par Sonia DE ARAUJO



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de bar H/F

75 - Paris 20

  Description de la société Riche d’un héritage politique dense et populaire, La Bellevilloise est devenue dès sa réouverture en 2005, un véritable écrin pour la création, la fête et le partage. Grâce à une activité pluridisciplinaire – concerts, clubbing, expositions, rencontres, salons, rest

Posté le 24 janvier 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

67 - SCHILTIGHEIM

Le restaurant l'imaginaire recherche pour compléter son équipe de cuisine -Chef de partie H/F OU Second H/F -Commis de cuisine H/F Poste évolutif Situé dans le vieux Schilik avec une capacité d'une quarantaine de couverts 2 jours de congés Dimanche et Lundi + 1/2 journée au choix Prime

Posté le 23 janvier 2025

Chef de cuisine H/F

48 - FLORAC TROIS RIVIERES

Le Grand Hôtel du Parc à Florac Trois Rivières recherche un Chef Cuisinier (H/F) pour la saison 2025. ______________________ Missions : Élaboration de menus mettant en valeur les produits frais, locaux et quelques spécialités lozériennes. Préparation de repas de groupe avec des menus respectan

Posté le 23 janvier 2025