Guillaume Davous, directeur-associé l'hôtel Ace Montluçon, ouvert en juin 2014, se réjouit : "Les résultats sont conformes avec nos provisions et les taux d'occupation sont au-dessus de la moyenne nationale. Les trois-quarts de nos clients sont des professionnels, même en juillet", détaille-t-il. La renommée de la marque Ace Hôtel commence à porter ses fruits. "Nous faisons du discount haut de gamme, nous ne sommes surtout pas dans le low cost." Les prix ne fluctuent pas au fil des saisons et des événements locaux, "ce qui est aussi une façon de respecter les clients", assure le directeur.
Pourtant, le projet avait été retardé parce qu'il n'y avait pas de restauration sur place, prestation indispensable dans cette enseigne. "Il faut que nos clients puissent dîner sans avoir besoin de reprendre leur voiture", explique Guillaume Davous.
Les investissements, réalisés avec son associé, Albert Crocombette, ancien chef d'entreprise dans le bâtiment, s'élèvent à 2,8 M€ pour 54 chambres en classement deux étoiles. L'hôtel est situé sur l'aire de la Loue, sur la route Centre Europe Atlantique, 10 km du centre de Montluçon. Les prévisions tablent sur 5 % d'augmentation de passage par an et la zone doit se développer avec l'ouverture de restaurants. : "Il y aura 1 200 places assises à terme."
Publié par Pierre BOYER