Accor annonce son engagement aux côtés du service d’information du Gouvernement, pour soutenir le dispositif national dédié aux femmes victimes de violences. Le groupe hôtelier souhaite "promouvoir un environnement sûr pour ses clientes et collaboratrices", avec des mesures concrètes dans un grand nombre de ses hôtels, de l’économie au luxe", détaille-t-il dans un communiqué.
Mille cinq cents d’entre eux vont recevoir des affiches relayant les informations et des ressources dédiées dans les lieux réservés aux femmes, pour sensibiliser et faciliter l'accès aux services essentiels : le rappel du numéro 3919, plateforme téléphonique d'écoute, d'information et d’aide aux victimes accessible 24 h/24 et 7 j/7, ainsi que du portail de signalement anonyme et gratuit arretonslesviolences.gouv.fr, permettant d’échanger avec des professionnels spécialement formés aux violences sexistes et sexuelles. Le groupe hôtelier apporte déjà son soutien à la Fondation des femmes et à l'association Lila.help. En parallèle, Accor s'engage à former ses collaborateurs pour identifier les signes de violence et de maltraitance.
Et chaque initiative compte puisque les chiffres parlent d'eux-mêmes : 81 % des Françaises déclarent avoir déjà subi du harcèlement sexuel dans l’espace public, un tiers indique avoir déjà été harcelée ou agressée dans le cadre professionnel et 71 % des victimes de sexisme enregistrées en 2020 l’ont été dans le cadre conjugal.
Publié par Roselyne DOUILLET