Accor annonce, dans un communiqué en date du 21 juin, entrer en négociations exclusives pour céder une participation de 10,8 % d'Ennismore, qui rassemble les enseignes lifestyle du groupe, à un consortium qatari pour un montant total de 185 M€. Le sixième groupe hôtelier mondial avait conclu une joint-venture avec Ennismore en octobre dernier, dont il avait acquis 66,67 %, les 33,33 % restants étant détenus par Sharan Pasricha, le fondateur et codirecteur de l’enseigne. Cette transaction “réalisée sur la base d’une valeur d’entreprise de Ennismore de plus de 2 milliards d’euros”, détaille le communiqué, démontre “l'enthousiasme et l'attractivité [du] segment [lifestyle] en croissance rapide, où le RevPAR dépasse déjà largement les chiffres de 2019”.
Cette opération comprendra également l’ajout des participations d’Accor dans Rixos, sa marque all-inclusive au Moyen-Orient, et Paris Society, qui regroupe des restaurants et de lieux de divertissement, dans le portefeuille d’Ennismore. Ce dernier, qui regroupe actuellement les enseignes 21c Museum Hotel, 25hours Hotels, Delano, Gleneagles, Hyde, JO&JOE, Mama Shelter, Mondrian, Morgans Originals, SLS, SO/, The Hoxton, TRIBE et Working From_, comptera alors plus de 130 hôtels dans près de 40 pays, avec plus de 275 restaurants et bars.
La finalisation de la transaction est prévue “au cours du second trimestre 2022”, précise le communiqué. Accor conservera une participation majoritaire de 62,2% dans Ennismore, les actions restantes étant détenues par Sharan Pasricha, et les nouveaux investisseurs entrants.
Accor Ennismore Paris Society #rixos# #lifestyle#