Accor poursuit le développement de son offre sur de nouveaux marchés avec le lancement mondial d’une offre all-inclusive (tout compris). Celle-ci existait déjà dans le groupe avec l’enseigne Rixos, qui propose ces formules depuis vingt ans sur le secteur du luxe, en Turquie, au Moyen-Orient et en Asie centrale avec 24 hôtels et plus de 10 000 chambres. Les enseignes de luxe et haut de gamme Fairmont, Sofitel, Pullman, Swissôtel et Mövenpick seront intégrées à cette collection et proposeront une offre tout compris. Celle-ci comprendra de nombreuses animations en journée et en soirée (activités sportives, clubs pour enfants, cours de fitness, sports nautiques, spectacles) auxquelles s’ajouteront les spas et espaces de bien-être, les offres de restauration, bars, clubs. La programmation sera inspirée et dirigée par Carte Blanched, le département qui gère l’offre Food and Beverage d’Ennismore (joint-venture d’Accor spécialisée sur le segment lifestyle). Le développement de l’activité all-inclusive se concentrera sur l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique, la Turquie, l’Asie, l’Amérique centrale et les Caraïbes, d’abord en renforçant le réseau des hôtels Rixos (26 établissements en projet, représentant 14 000 chambres), avant de se diversifier dans le cadre d’une stratégie multi-marques visant plus de 100 complexes hôteliers tout compris d’ici les cinq prochaines années.
Accor #Rixos# #allinclusive#