Le Belfry & Spa est devenu début novembre le premier hôtel 5 étoiles de Lourdes et même du département des Hautes-Pyrénées. Une récompense qui vient couronner trois ans de travaux et la mise en place de nouvelles prestations par Laurent et Catherine Leguide, qui ont repris l’établissement en 2016. Ce bâtiment, classé monument historique, accueillait depuis 1873 Le Grand Hôtel de la Grotte, véritable institution locale. Sous l’impulsion du couple de repreneurs - qui possède déjà plusieurs établissements - l’hôtel change alors de nom pour devenir Le Belfry (beffroi en anglais), en référence à l’impressionnante cloche qui trône à l’entrée. Il a été entièrement rénové, dans un style élégant et lumineux, et est passé de 100 à 50 chambres, de 50 à 120 m² pour les suites. La décoration et l’aménagement ont été entièrement pensés par les époux Leguide, qui ont puisé l’inspiration dans leurs nombreux voyages à travers le monde.
Le Belfry accueille également un spa L’Occitane avec une piscine intérieure et un jacuzzi extérieur, un hammam, sauna et salle de fitness.
Cette montée en gamme est en adéquation avec l’évolution du profil des visiteurs à Lourdes. Le tourisme religieux n’est plus le seul vecteur de fréquentation de la ville, qui attire également de plus en plus d’amoureux de la nature et des grands espaces, sans oublier la clientèle d’affaires.
#Lourdes# #5étoiles# #LaurentLeguide# #CatherineLeguide#
vendredi 20 novembre 2020