Garder le lien entre les équipes, maintenir une dynamique positive et échanger les idées : c’est l’objectif du groupe The Originals Human Hotels & Resorts, qui invite, depuis plusieurs semaines, ses hôteliers à présenter leur établissement et leur destination lors d’ateliers en ligne où sont également conviés agences de voyages, autocaristes, offices de tourisme… Durant ces workshops, nommés ‘À la rencontre des hôteliers The Originals’, trois d'entreeux détaillent les offres qu’ils proposent à leur clientèle ainsi que les particularités de leur région.
L’implantation locale, l’une des valeurs clés du réseau coopératif The Originals, est fortement mise en avant lors de ces ateliers. Pour proposer des nouvelles thématiques aux voyages de groupes comme aux particuliers et diversifier leur offre, les hôteliers développent leurs partenariats avec des acteurs locaux afin d’organiser différents types de visites : culturelles, œnologiques, gastronomiques… Il s’agit de créer des séjours clés en main grâce à des visites originales, permettant de se démarquer. Ainsi, si un groupe visite l’exploitation d’un producteur dans la journée, le produit présenté peut être cuisiné le soir au restaurant de l’hôtel.
Autre constat : au moment de la reprise, il sera essentiel de pouvoir s’adapter à une clientèle plus diversifiée. Par exemple, les hôteliers optent désormais pour des literies modulables au moment de renouveler leur équipement, afin de transformer des chambres doubles en twin, et d’accueillir à la fois des familles, des groupes, des clubs sportifs…
Enfin, outre une charte sanitaire partagée par l’ensemble du réseau, la flexibilité sera l’un des points forts pour la reprise. C’est pourquoi le groupe The Originals a modifié ses conditions générales de vente pour l’année 2021, afin de garantir des conditions d’annulation plus souples.
Publié par Roselyne DOUILLET