À L'Oasis, les saveurs de la mer ne sont pas un mirage

Plomodiern (29) Le restaurant a été repris il y a deux ans par Gaëlle et Fabrice Reuillon. Le couple travaille essentiellement avec des producteurs locaux.

Publié le 28 juillet 2014 à 13:00

Il y a deux ans, Gaëlle et Fabrice Reuillon ont repris l'Oasis, un restaurant 90 places plus 40 en extérieur, face à la baie de Douarnenez et le Cap de la chèvre à Plomodiern (29). "Ici, les gens viennent nous voir pour les produits de la mer", souligne Fabrice Reuillon, Maître restaurateur depuis mars 2014. Le couple travaille essentiellement avec des producteurs locaux, pour la qualité et la fraîcheur : langoustine du Guilvinec, oignons de Roscoff, huîtres des Abers, fromage de Menez Hom de Saint-Nic et moules de l'Aber Benoît.

Tout est fait maison et les menus proposés sont à 28 ,32 et 39 €. "Nous nous sentons comme dans un cocon, avec des restaurateurs qui nous soutiennent et avec qui nous échangeons, comme Jean-Claude Spegagne, du restaurant Le Bienvenu à Roudouallec, Loïc Le Bail, du Brittany à Roscoff, et Jérémy Le Calvez La Pomme d'api à Saint-Pol-de-Léon. Nous avons une clientèle touristique et de plus en plus de clients locaux", affirment Gaëlle et Fabrice Reuillon.


Publié par Jean-Yves Tournellec



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :