À l'école hôtelière d'Avignon, chefs étoilés et élèves réunis le temps d'un dîner

Avignon (84) Placée sous le thème de la transmission, cette soirée avait également pour but de recueillir des fonds afin d'aider une école hôtelière en Bolivie et d'accueillir certains de ses élèves en France pour la durée d'un stage.

Publié le 04 novembre 2019 à 09:56

Les élèves de l'école hôtelière d'Avignon, qu'ils aient été mobilisés en cuisine ou en salle, n'oublieront pas le dîner du 23 octobre dernier. Il leur a en effet permis de travailler aux côtés de chefs étoilés et de servir leurs plats à près de 200 personnes. Alexandre Mazzia, Guilhem Sevin, Florent Pietravalle, Bruno d'Angelis et Julien Chazal ont ainsi joué le jeu de la générosité et du partage en dévoilant quelques-uns de leurs secrets avec leurs commis de cuisine d'un jour. Yann Bris et Frédéric Hawecker (MOF pâtissiers), Josiane Déal (MOF fromager) et Olivier Magne (MOF boulanger) ont également apporté leur contribution gourmande.

Mais, organisé par l'association vauclusienne La Gourmandise, qui promeut les relations entre la France et la Bolivie, ce dîner de gala avait également pour objectif de poursuivre l'action entreprise depuis deux ans maintenant. C'est-à-dire organiser un nouveau festival gastronomique en Bolivie qui permet, une semaine durant, à des élèves de l'école hôtelière de Santa Cruz de la Sierra de côtoyer chefs de cuisine et MOF d'autres métiers de bouche. En retour, les étudiants boliviens les plus brillants bénéficient d'une bourse qui leur permet ensuite de passer quelques mois en France et de s'imprégner des techniques au cours d'un stage en cuisine. L'opération s'est traduite d'ailleurs cette année par l'embauche d'un jeune sud-américain au restaurant étoilé de La Mirande.

La transmission, thème choisi pour cette opération, a donc pris tout son sens, en France d'abord, avant de se répéter dans quelques mois en Bolivie pour un troisième festival 'Gourmandise'.

 

#LaGourmandise# #Bolivie#


Photo

Publié par Jean BERNARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles