À Courchevel, Dominique Olivieri Guadagnia aux commandes des fourneaux de la Sivolière

Courchevel (73) Le chef originaire de Corse prépare une carte gourmande et généreuse, qui mettra à l'honneur des produits locaux et quelques plats inspirés par l'île de Beauté.

Publié le 16 septembre 2023 à 13:30

L’hôtel La Sivolière, discret 5 étoiles de 35 chambres, 14 suites et deux appartements de la station de Courchevel (Savoie), renouvelle son offre pour la prochaine saison d’hiver. Premier changement : l’arrivée du chef Dominique Olivieri Guadagnia en cuisine, qui remplace Stéphane Jégo à la tête de l’offre de restauration. Le chef d’origine corse, tout comme la directrice de l’établissement, Florence Carcassonne, proposera aux clients une cuisine “ronde et réconfortante, et surtout pas minimaliste”, insiste-t-il. À 51 ans, il a derrière lui une longue expérience dans l’hôtellerie, notamment pour les groupes Hyatt et Marriott, puis a exercé dans l’océan Indien avant de rejoindre Annecy et le restaurant Le Bleu.

À la Table de Madame, le restaurant de 30 couverts ouvert uniquement au dîner, il mettra à la carte à la fois des produits locaux avec des classiques de la montagne revisités et quelques spécialités de Corse, avec des ravioles au brocciu, des figatelli… pour un ticket moyen autour de 100 €. Une attention toute particulière sera portée au room service, pour proposer une offre qualitative, comprenant notamment des poissons et des produits de la mer, sans oublier une déclinaison ‘après ski’, servie à partir de 17 heures, avec des plats sucrés et salés et de la finger food. Au total, l’équipe de restauration sera constituée de 12 personnes et 12 en salle.

 

Soirées DJ et nouveaux uniformes

Au Bar de Madame, l’ambiance sera plus festive, avec DJ invités et soirées sur le thème des années 1980 tous les mardis. “Nous nous sommes rendu compte que les clients adorent danser et que les membres de l’équipe adorent se déguiser !”, s’amuse Florence Carcassonne. L’“aubergiste”, comme elle aime à se définir, a également décidé de moderniser les uniformes des salariés, en organisant un concours avec l’école. Esmod Lyon La lauréate, Alizé Galodé, 20 ans, a créé de nouvelles tenues déclinées pour chaque service, qui seront fabriquées prochainement à Paris. Enfin, l’hôtel ouvrira une boutique pop-up, Pretty Pet, une enseigne basée à Genève (Suisse) et spécialisée sur les accessoires pour animaux. Le début de la saison est prévu le 7 décembre prochain.


Photo

Publié par Roselyne DOUILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Assistant Maître d'hôtel H/F

69 - LYON 06

Rejoignez la Brasserie Roseaux, un voyage unique entre tradition et modernité ! Portée par les chefs étoilés Tabata et Ludovic Mey, la Brasserie Roseaux incarne l'élégance de la cuisine française dans un cadre raffiné. Véritable écrin de tradition réinventée. Service en salle soigné, découpe deva

Posté le 21 novembre 2024

Responsable de salle H/F

93 - ST OUEN SUR SEINE

Le Bouillon du Coq est un Bouillon traditionnel populaire et accessible à tous, a ouvert ses portes le 11 juillet 2024 au 37 Boulevard Jean-Jaurès à Saint-Ouen avec Le chef Thierry MARX et le soutien de la société EMERIGE. Cet établissement historique, entièrement rénové, se situe dans un quartie

Posté le 21 novembre 2024

Pâtissier H/F

75 - PARIS 06

Le Nesle, brasserie traditionnelle française, recherche un Patissier h/f afin d'accompagner son développement. Poste de fermeture. Mail: brasserienesle@gmail.com ou directement avec votre CV sur place : 22 rue Dauphine, 75006 Paris.

Posté le 21 novembre 2024