6 jeunes chefs en formation sélectionnés pour participer au 4ème trophée Marcel Le Servot

Paris (75)

Publié le 05 avril 2018 à 10:54
Le jury, avec à sa tête Guillaume Gomez, s'est réuni à l'Elysée pour étudier les nombreuses candidatures reçues pour participer à la 4e édition du Trophée Marcel Le Servot, organisé par l'Association des Cuisiniers de la République française. Six candidats ont été sélectionnés pour participer à cette grande finale, le 25 juin prochain, qui se déroulera à l'Ecole Ferrandi à Paris, en partenariat avec METRO Cash & Carry.

Le jury, présidé Philippe Etchebest, sera composé de professionnels prestigieux, également tous Meilleurs Ouvriers de France. Les candidats avaient jusqu'au 15 mars pour envoyer leur participation. Chaque dossier de candidature présentait une recette, pour 8 personnes, sur le thème imposé du Lieu jaune, accompagnée d'un beurre blanc ou d'une sauce dérivée, et de deux garnitures : l'une, imposée, est un Bayaldi de légumes, à servir à part, en une pièce, pour 8 personnes. La seconde, au libre choix du candidat, individuelle et composée de féculents, est à disposer sur le plat de poisson. Ils ont également proposé un dessert individuel revisitant le Moka, pour 8 personnes, avec pour éléments imposés la génoise et le café.

Après une longue délibération, aux côtés de Guillaume Gomez, MOF et président-fondateur de l'Association des Cuisiniers de la République Française, les membres du jury se sont mis d'accord pour désigner les six candidats qui concourront à la grande finale, le 25 juin prochain.

Paul Dumez, du Lycée des métiers Vauban, à Auxerre (89) 
 
Morgan Luchini, Pôle Universitaire de Gastronomie Gennevilliers (92)
  
Antoine Mack, du CEFPPA Adrien Zeller, à Illkirch-Graffenstaden (67)  

Gabriele Rascona, du CEFPPA Adrien Zeller, Illkirch-Graffenstaden (67)

Victor Robin, de l'Ecole Ferrandi, à Jouy en Josas (78)

Charlotte Vayron, du Lycée Jean Drouant, à Paris (17e ) 

Par ailleurs, en cas de désistement, deux suppléants ont été désignés : Denis Agovi, du lycée Jean Capelle de Bergerac (24) - Quentin Chrétien, du CFAIE de Val de Reuil (27) Ce concours était ouvert à tous les jeunes, âgés au maximum de 23 ans le jour de la finale, des lycées hôteliers de France métropolitaine, étudiants de niveau BAC PRO ou BTS. Les finalistes seront jugés le jour J par un jury d'exception composés de 20 Meilleurs Ouvriers de France. Les 6 candidats retenus vont recevoir deux paniers de produits offerts par METRO Cash & Carry, afin de s'entraîner pour la grande finale du 25 juin. La remise des prix se fera le soir même au Palais de l'Elysée. 


Photo

Publié par Claude DIBIASE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

20 - PROPRIANO

« Le Napoleon » Bar à Tapas à Propriano en Corse du Sud recherche un second de cuisine ou chef de partie expérimenté afin de compléter son équipe pour la saison 2025. Établissement en bord de mer, poste logé à 2mn à pied, nourri. De Juin à Fin Septembre.

Posté le 25 mai 2025

Chef de cuisine H/F

68 - AMMERSCHWIHR

Équipe jeune et dynamique, nous cherchons un/une chef/cheffe pour signer une carte de cuisine saisonnière, focalisée sur des produits de qualité provenant de petits producteurs locaux. Nous accueillerons et accompagnerons avec plaisir de jeunes chef.fes ou cuisiniers plus expérimentés !

Posté le 25 mai 2025

Commis de cuisine H/F

74 - MORZINE

établissement situé dans l'enceinte de l'espace aquatique de Morzine , face aux montagnes; l'établissement piknik propose une carte d'été composée de salades , de bowls , de tartares ,etc... votre mission : - Assurer la préparation préliminaire des ingrédients en respectant les procédures établ

Posté le 25 mai 2025