5 Français en lice pour la finale du concours « Good France », le mercredi 21 mars à Dublin

Dublin (Irlande)

Publié le 13 mars 2018 à 12:43
Organisée par l'Ambassade de France en Irlande, en partenariat avec le Dublin Institute of Technology (DIT) et les interprofessions laitières française, le Centre National Interprofessionnel de l'économie laitière (CNIEL), et irlandaise, le National Dairy Council (NDC), la finale de ce concours culinaire, destinée aux jeunes talents franco-irlandais, pour célébrer le goût de la France et des produits laitiers, se déroulera le 21 mars prochain à Dublin. 5 Français et 5 Irlandais ont été sélectionnés.

5 Français pour représenter les saveurs de la France à Dublin

Pour se qualifier pour cette finale, la cinquantaine d'écoles Françaises et Irlandaises ont été invités à participer. Les candidats ont dû rivaliser d'imagination en composant un menu de 3 plats ayant comme ingrédient principal des produits laitiers. Un jury a déterminé sur dossier les propositions les plus originales, les plus savoureuses, les plus esthétiques et les plus techniques. Ils ont porté une attention toute particulière à la place réservée aux produits laitiers dans chaque création.

Briac Le Roy du Lycée de la Rochelle (17), Brice Lallement du Lycée des métiers de Bazeilles Sedan (08), Elise Ibars du Lycée des métiers de Lautremont, Tarbes (65), Florine Seguin de l'Ensemble scolaire du sacré coeur de Saint-Chély d'Apcher en Lozère (46) et Pierre Louis Delacroix de l'Université de Cergy Pontoise (95) sont les heureux finalistes Français de ce concours.

Ils assisteront aux côtés des 5 candidats Irlandais à la finale, le 21 mars 2018, au DIT à Dublin, où ces jeunes talents devront composer un menu à partir d'un panier d'ingrédients mystères qui contiendra à coup sûr les incontournables et emblématiques produits laitiers français et irlandais.

Un jury professionnel et exigeant pour célébrer le goût français
Le jury du concours sera composé de S.E Stéphane Crouzat, ambassadeur de France en Irlande, du chef Ross Lewis du restaurant Chapter One, du chef Patrick Guilbaud du Restaurant Patrick Guilbaud et d'un représentant des interprofessions irlandaise et française. Ce jury exigent et expert évaluera les compétences et les connaissances des participants, ainsi que le style culinaire des préparations.

Concours #Dublin#

Photo

Publié par Claude DIBIASE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

42 - OUCHES

Le Château d'Origny, un restaurant gastronomique étoilé à Ouches (42155), est à la recherche d'un(e) Chef de Partie et/ou Cuisinier expérimenté(e) pour compléter son équipe. Ce poste offre une opportunité en CDI, avec un salaire compétitif et la garantie de deux jours et 1/2 de repos par semaine.

Posté le 07 mai 2024

Pizzaïolo H/F

75 - PARIS 14

Le Café Gaité à Montparnasse cherche à recruter un pizzaiolo polyvalent, s'occupant aussi des salades et des dessert. Contrat CDI de 42,5H pour 2200 euros net. Poste disponible de suite Se présenter sur place avec un CV : 10 Rue de la Gaité, 75014 Paris

Posté le 07 mai 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 14

Le Café Gaité à Montparnasse cherche à recruter plusieurs CHEFS DE RANG h/f pour étoffer son équipe. Repos 2 jours consécutifs en semaine. 9h00 - 18h00. Salaire variable au chiffre, entre 2200 et 2500 euros net. Se présenter sur place avec CV: 10 rue de la Gaîté, 75014 PARIS.

Posté le 07 mai 2024