Du 28 février au 1er mars, les professionnels de l'hôtellerie-restauration, des métiers de bouche, de la restauration collective et des établissements de tourisme et de loisirs ont rendez-vous à la Grande Halle d'Auvergne, à Clermont-Ferrand, pour la deuxième édition d'Auvergne Expopro. Au total 150 exposants prendront place sur 8 000 m2 d'exposition.
"Nous sommes fiers d'accueillir des leaders de la régions et des grandes marques nationales", souligne Cédric Dumas, cogérant de la société organisatrice, Alliance expo. L'Umih (dont Roland Héguy, le président national est attendu le 29 février), mais aussi les fédérations des boulangers, pâtissiers, bouchers et charcutiers seront présents. Le salon organise le premier concours des marmitons d'Auvergne en proposant à un apprenti par département de réaliser un plat à partir d'un panier garni de produits auvergnats.
Des démonstrations culinaires et ateliers de découverte des vins d'Auvergne seront organisés. Les ateliers-débats permettront de traiter les questions d'actualité : prévoyance, mise aux normes, relation avec les banques... Une exposition sera dédiée aux innovations et une importante surface consacrée aux véhicules professionnels.
Publié par Sandrine ROCHAS