27 hôteliers de l’Umih assignent Airbnb en concurrence déloyale

27 hôteliers de l’Umih, viennent de lancer une nouvelle action en concurrence déloyale contre la plateforme de réservation saisonnière Airbnb pour concurrence déloyale. Les hôteliers reprochent à la plateforme de ne pas respecter la réglementation française.

Publié le 01 décembre 2023 à 18:33

Ce sont 27 hôteliers qui vont assigner en justice Airbnb pour concurrence déloyale avec le soutien respectif des Umih départementales et de l’Umih nationale. Ces 27 hôteliers représentent un maillage tant géographique avec la ruralité, le centre urbain, et les littoraux qu’en termes de catégories, les établissements vont du 2 au 4 étoiles. Le dossier est porté par Maitre Jonathan Bellaiche du cabinet Goldwin.

Parallèlement, Véronique Siégel, présidente de l’Umih Hôtellerie française précise que l’action menée depuis 2016 par l’Umih contre Airbnb, va être jugée le 26 avril prochain et que cette date et fixe et immuable. Elle déplore les nombreuses manœuvres dilatoires de la plateforme pour gagner du temps.

Les 27 professionnels demandent le respect de la réglementation française. A savoir, retirer du site les offres illégales, celles pour lesquelles les loueurs n’ont pas demandé de numéro d’enregistrement à la mairie et qui dépassent le seuil des 120 jours de location par an. Chaque hôtelier va demander des dommages intérêts.

Hôteliers qui souhaitent voir évoluer la réglementation avec la proposition de loi « Remédier aux déséquilibres du marché locatif en zone tendue » qui doit être examinée à l’Assemblée Nationale la semaine prochaine. 


Photo

Publié par Pascale CARBILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

73 - FONTCOUVERTE LA TOUSSUIRE

Bonjour, suite à désistement, nous recrutons 1second de cuisine ou 1 chef de partie chaud h/f pour notre restaurant de type brasserie le midi et traditionnel le soir. Equipe de 6 en cuisine. Poste nourri et logé, avoir l' habitude du débit. L'hygiène est un critère primordial. Être organisé est i

Posté le 22 décembre 2024

Garçon de café - Limonadier H/F

73 - FONTCOUVERTE LA TOUSSUIRE

Recrute limonadier er chef de rang pour un restaurant d'altitude sur le domaine skiables les Sybelles. Poste logé, nourri. Bonnes conditions de travail. restaurant ouvert tous les midis. Envoyez cv et référence à lecoqdebruyere73@gmail.com

Posté le 22 décembre 2024

Pizzaïolo H/F

73 - FONTCOUVERTE LA TOUSSUIRE

Suite à un désistement, nous recrutons un pizzaïolo h/f avec une grosse expérience du débit (mini 120 pizzas par service). Façonnage à la main, four Gamino rotatif électrique, diviseur. Logé et nourri. Salaire motivant.

Posté le 22 décembre 2024