26 % des achats professionnels sont réalisés à l'occasion d'une promotion

L'étude « Paroles de Restaurateurs & Boulangers 2019 : Impacts promos », réalisée par Food Service Vision montre l'impact considérable des promotions sur les comportements d'achat des professionnels.

Publié le 09 août 2019 à 16:05

Cette étude montre notamment que 26 % des achats en food service résultent d’une action promotionnelle. La remise de prix est la mécanique promotionnelle la plus performante. Les principaux bénéfices de la promotion perçus par les restaurateurs sont le gain financier et l’opportunité de découvrir des nouveaux produits.

73 % des restaurateurs et boulangers consultent des catalogues, en particulier pour comparer les produits et obtenir les meilleurs prix. Et 81 % d’entre eux préfèrent la version papier à la version en ligne.

Cependant, la restauration commerciale se digitalise, 29 % des professionnels ont recours aux réseaux sociaux pour s’informer des promotions.

foodservicevision #achat#

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 17

Offre d’emploi – Chef de Rang (H/F) Brasserie parisienne – Paris 17e Wagram Le Gabrielle Notre brasserie conviviale et dynamique située au cœur du 17e arrondissement de Paris recherche un(e) Chef de Rang expérimenté(e) et motivé(e) pour rejoindre notre équipe en salle. Vos missions :

Posté le 05 juin 2025

Chef de partie H/F

06 - THEOULE SUR MER

Restaurant Plage à Théoule sur Mer recherche un/une Chef(fe) de Partie pour la saison Estivale, Equipe jeune et dynamique, carte de produits frais de saison. Poste logé à pourvoir immédiatement.

Posté le 05 juin 2025

Commis de cuisine H/F

85 - Notre-Dame-de-Riez

Chez Villa Beausoleil, nous imaginons des lieux de vie innovants et haut de gamme pour donner le sourire à nos papis et mamies. Rassemblant hébergement, restauration bistronomique, soins, animations et services à la carte, nos 17 maisons et leurs 1000 collaborateurs sont classés n°1 en France au Pal

Posté le 05 juin 2025