26 % des achats professionnels sont réalisés à l'occasion d'une promotion

L'étude « Paroles de Restaurateurs & Boulangers 2019 : Impacts promos », réalisée par Food Service Vision montre l'impact considérable des promotions sur les comportements d'achat des professionnels.

Publié le 09 août 2019 à 16:05

Cette étude montre notamment que 26 % des achats en food service résultent d’une action promotionnelle. La remise de prix est la mécanique promotionnelle la plus performante. Les principaux bénéfices de la promotion perçus par les restaurateurs sont le gain financier et l’opportunité de découvrir des nouveaux produits.

73 % des restaurateurs et boulangers consultent des catalogues, en particulier pour comparer les produits et obtenir les meilleurs prix. Et 81 % d’entre eux préfèrent la version papier à la version en ligne.

Cependant, la restauration commerciale se digitalise, 29 % des professionnels ont recours aux réseaux sociaux pour s’informer des promotions.

foodservicevision #achat#

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef Pâtissier H/F

75 - PARIS 08

Recherche Chef Pâtissier (H/F) en CDI. Poste en journée / Pas de coupure / Repos le Week-end. BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de saison, mis en œuvre par des collaborateu

Posté le 25 avril 2025

Pâtissier H/F

75 - PARIS 08

Description de l'entreprise Titre du poste : Pâtissier h/f Lieu : Paris Salaire : 2200€ Les avantages : * Travail en semaine * Pas de travail les jours fériés * Plus un jour de congé le jour de votre anniversaire * 13ème mois * Mutuelle * Repas gratuits pendant les heures de trav

Posté le 25 avril 2025

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 02

Inspiré du lifestyle californien et de l'élégance des bistrots parisiens, Zinqué est un lieu de vie où se mêlent gastronomie, vins et cocktails soigneusement sélectionnés et une atmosphère décontractée. Après un succès aux États-Unis (Los Angeles, Malibu, Scottsdale, etc.), nous lançons Zinqué P

Posté le 25 avril 2025