2014 : les médias sociaux vus par leurs dirigeants

Quelles stratégies adopter pour gagner en efficacité sur les grandes plateformes ? Réponses par leurs directeurs.

Publié le 27 janvier 2014 à 11:26
Les dirigeants de TripAdvisor, Facebook, Google et Twitter ont livré leurs recommandations pour 2014 à Daniel Edward Craig, directeur de l'entreprise Reknown, spécialisée dans le webmarketing et l'e-réputation.

Du côté de Google, Rob Torres, directeur général voyages, affirme que le cycle de vie du voyageur est de plus en plus social. Les médias sociaux permettent aux marques d'avoir de l'influence, de gérer leur distribution, d'accroître leur fidélisation et leur réputation avant, pendant et après le séjour.

Steve Kaufer, p.-d.g. de Tripadvisor, recommande aux hôteliers de ne pas se déconnecter dès lors qu'ils font face à des critiques, méritées ou non. Selon lui, tout est question d'attentes. Si vous allez au-delà de ce qu'attendent vos clients, ils deviendront des "évangélistes pour votre marque sur les médias sociaux".

Pour Lee McCabe, à la tête du département voyages de Facebook, les hôtels devraient s'investir davantage sur le mobile. Il rappelle que la population passe aujourd'hui plus de temps à surfer sur internet que devant la télévision. Les investissements des spécialistes du marketing devraient refléter ce comportement de consommation.
Sur Twitter, le responsable voyages, Mike De Jesus, invite les hôteliers à s'impliquer sur les médias sociaux pour toutes les étapes du voyage. Comme son homologue de Facebook, il suggère également d'adopter une stratégie solide sur les mobiles.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

85 - NOIRMOUTIER EN L ILE

L'Ételle le restaurant de l'hôtel Fleur de Sel * * * * sur l'île de Noirmoutier recherche pour saison d'été de juin à mi septembre inclus : Un SERVEUR OU CHEF DE RANG. Expérience en restauration indispensable. Capacité à gérer un rang de 5 à 8 tables selon niveau avec prise de commande si niveau Ch

Posté le 02 juin 2025

Maître d'hôtel H/F

Etats-Unis

Et Voila!, a vibrant Belgian bistro, is seeking an experienced and energetic Floor Manager to oversee front-of-house operations and ensure exceptional guest experiences. The Floor Manager will lead the service team, maintain high standards of hospitality and efficiency, and support a smooth, collabo

Posté le 01 juin 2025

Plongeur - Aide cuisinier H/F

83 - HYERES

Restaurant vue sur la mer situé sur l'ile de PORT CROS recherche PLONGEUR / AIDE CUISINER H/F expérimenté pour la saison. Le poste est à pourvoir rapidement, logé nourri, blanchi jusqu'en fin octobre . rejoignez nous , envoyez vos CV à sun-exploitation@wanadoo.fr

Posté le 01 juin 2025