Du côté de Google, Rob Torres, directeur général voyages, affirme que le cycle de vie du voyageur est de plus en plus social. Les médias sociaux permettent aux marques d'avoir de l'influence, de gérer leur distribution, d'accroître leur fidélisation et leur réputation avant, pendant et après le séjour.
Steve Kaufer, p.-d.g. de Tripadvisor, recommande aux hôteliers de ne pas se déconnecter dès lors qu'ils font face à des critiques, méritées ou non. Selon lui, tout est question d'attentes. Si vous allez au-delà de ce qu'attendent vos clients, ils deviendront des "évangélistes pour votre marque sur les médias sociaux".
Pour Lee McCabe, à la tête du département voyages de Facebook, les hôtels devraient s'investir davantage sur le mobile. Il rappelle que la population passe aujourd'hui plus de temps à surfer sur internet que devant la télévision. Les investissements des spécialistes du marketing devraient refléter ce comportement de consommation.
Sur Twitter, le responsable voyages, Mike De Jesus, invite les hôteliers à s'impliquer sur les médias sociaux pour toutes les étapes du voyage. Comme son homologue de Facebook, il suggère également d'adopter une stratégie solide sur les mobiles.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE