2014 : les médias sociaux vus par leurs dirigeants

Quelles stratégies adopter pour gagner en efficacité sur les grandes plateformes ? Réponses par leurs directeurs.

Publié le 27 janvier 2014 à 11:26
Les dirigeants de TripAdvisor, Facebook, Google et Twitter ont livré leurs recommandations pour 2014 à Daniel Edward Craig, directeur de l'entreprise Reknown, spécialisée dans le webmarketing et l'e-réputation.

Du côté de Google, Rob Torres, directeur général voyages, affirme que le cycle de vie du voyageur est de plus en plus social. Les médias sociaux permettent aux marques d'avoir de l'influence, de gérer leur distribution, d'accroître leur fidélisation et leur réputation avant, pendant et après le séjour.

Steve Kaufer, p.-d.g. de Tripadvisor, recommande aux hôteliers de ne pas se déconnecter dès lors qu'ils font face à des critiques, méritées ou non. Selon lui, tout est question d'attentes. Si vous allez au-delà de ce qu'attendent vos clients, ils deviendront des "évangélistes pour votre marque sur les médias sociaux".

Pour Lee McCabe, à la tête du département voyages de Facebook, les hôtels devraient s'investir davantage sur le mobile. Il rappelle que la population passe aujourd'hui plus de temps à surfer sur internet que devant la télévision. Les investissements des spécialistes du marketing devraient refléter ce comportement de consommation.
Sur Twitter, le responsable voyages, Mike De Jesus, invite les hôteliers à s'impliquer sur les médias sociaux pour toutes les étapes du voyage. Comme son homologue de Facebook, il suggère également d'adopter une stratégie solide sur les mobiles.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 01

BRASSERIE BALTARD PARIS 1 Rech CHEF DE RANG H/F expérience exigée, dynamique, ponctuel(le), aimable et de bonne présentation, service au plateau. Horaires CONTINUS 3 repos/Semaine CDI 2200€ NET Pourboires individuels. Se présenter à la Brasserie avec CV au 9 RUE COQUILLIERE, 75001 PARIS

Posté le 03 janvier 2025

Chef de cuisine H/F

97 - MATOURY

Le restaurant le Ranch et traiteur An to Case en Guyane recherche un(e) Chef de cuisine. Notre restaurant propose une cuisine traditionnelle et du terroir, en mettant en valeur les produits locaux. Nous sommes agréé Maître Restaurateur. Vous aurez deux jours de repos par semaine. Nous proposons un

Posté le 02 janvier 2025

Cuisinier H/F

97 - MATOURY

Restaurant traiteur le Ranch en Guyane, spécialisé en cuisine traditionnelle et locale, recherche cuisinier h/f diplômé, polyvalent avec solide expérience. 2 j de congés/s . Prise en charge du billet d'avion, salaire suivant qualifications et pourcentage sur le chiffre d'affaire mensuel. antocase973

Posté le 02 janvier 2025