2014 : les médias sociaux vus par leurs dirigeants

Quelles stratégies adopter pour gagner en efficacité sur les grandes plateformes ? Réponses par leurs directeurs.

Publié le 27 janvier 2014 à 11:26
Les dirigeants de TripAdvisor, Facebook, Google et Twitter ont livré leurs recommandations pour 2014 à Daniel Edward Craig, directeur de l'entreprise Reknown, spécialisée dans le webmarketing et l'e-réputation.

Du côté de Google, Rob Torres, directeur général voyages, affirme que le cycle de vie du voyageur est de plus en plus social. Les médias sociaux permettent aux marques d'avoir de l'influence, de gérer leur distribution, d'accroître leur fidélisation et leur réputation avant, pendant et après le séjour.

Steve Kaufer, p.-d.g. de Tripadvisor, recommande aux hôteliers de ne pas se déconnecter dès lors qu'ils font face à des critiques, méritées ou non. Selon lui, tout est question d'attentes. Si vous allez au-delà de ce qu'attendent vos clients, ils deviendront des "évangélistes pour votre marque sur les médias sociaux".

Pour Lee McCabe, à la tête du département voyages de Facebook, les hôtels devraient s'investir davantage sur le mobile. Il rappelle que la population passe aujourd'hui plus de temps à surfer sur internet que devant la télévision. Les investissements des spécialistes du marketing devraient refléter ce comportement de consommation.
Sur Twitter, le responsable voyages, Mike De Jesus, invite les hôteliers à s'impliquer sur les médias sociaux pour toutes les étapes du voyage. Comme son homologue de Facebook, il suggère également d'adopter une stratégie solide sur les mobiles.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef Exécutif (Responsable des cuisines) H/F

75 - PARIS 18

Hôtel Hoy, restaurant MESA véritable référence de la cuisine vegan et holistique cherche son nouveau Cheff/e Si vous êtes passionné par l'industrie de la restauration et que vous avez de l'expérience en cuisine, alors nous voulons avoir de vos nouvelles. A la recherche de quelqu'un responsable

Posté le 05 février 2025

Chef de partie H/F

33 - SAUTERNES

Au cœur d'un vignoble du vignoble de Sauternes l'équipe du restaurant Cercle Guiraud menée par Yoann AMADO et Frédéric FLAMENT souhaite renforcer sa brigade dans le cadre de son développement et recherche un/e Chef/fe de Partie. Situé au milieu des vignes dans un cadre et une ambiance chaleureuse

Posté le 05 février 2025

Maître d'hôtel H/F

33 - SAUTERNES

Assistant(e) Maître d'Hôtel ou Maître d'Hôtel avec une expérience réussi dans un établissement gastronomique prêt(e) pour un nouveau challenge ? La petite équipe chaleureuse du Cercle Guiraud menée par Frédéric Flament recherche un/e Maître d'Hôtel ou un Assistant Maître d'Hôtel! Le restaurant Le

Posté le 05 février 2025