Un montadito, késako ? C’est un petit pain garni de produits variés, dont la chaîne espagnole 100 Montaditos a fait son produit phare. Dans cette "cerveceria española" créée par le groupe Restalia, les mini-sandwiches (à partir de 1 €) sont cuits et préparés à la minute, déclinés en 100 recettes et accompagnés de sangria, de bières ou de vins.
La marque, qui compte 780 établissements répartis dans treize pays, vient de débarquer à Villeurbanne (Rhône), près du centre-commercial Carré de Soie. Depuis mi-février, l’adresse de 200 m², ouverte tous les jours en service continu, propose également une offre de petit déjeuner (à partir de 2,5 €), des tapas (croquettes de jambon, paëlla…), des assiettes de charcuterie, cinq recettes de montaditos sucrés en exclusivité…
"La carte comprend 80 % de produits espagnols, mais nous l’adaptons au marché français avec des matières premières comme le comté, le foie gras, ou encore le fromage de chèvre. Nous sommes très attentifs aux retours de la clientèle, afin de faire évoluer la carte", précisent les deux franchisés, Nushin Bikdeli et Laurent Sanchez.
Convivialité
Comme dans l’ensemble du réseau, le restaurant s’appuie sur une "prise de commande interactive". "Les clients notent leur commande sur une fiche, puis ils se présentent en caisse. Un bipper les informe lorsque leur commande est prête", explique le tandem. À l’heure du déjeuner, l’enseigne met aussi en avant des assortiments composés de cinq références de montaditos (à partir de 8 €), à l’intention d’une clientèle pressée. Le ticket moyen, quant à lui, oscille entre 12 et 16 €.
Un mois après son lancement, le concept s’avère prometteur. "Notre point fort, c’est la convivialité et le partage. Certains clients font 40 kilomètres pour venir manger chez nous", se félicitent les franchisés. Deux autres adresses devraient d’ailleurs ouvrir d’ici la fin de l’année, à Bordeaux, Paris ou Lyon.
#montaditos# sandwich
Publié par Violaine BRISSART