10 à 50 % de perte de CA dans la restauration depuis le début de l'année : quelle est la réalité ?

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André Picca - aAuteur

jeudi 9 avril 2009

L'information, à sensation ?, est tombée ce matin (RFM, journal de 6 s 30) : la perte de chiffre d'affaires en restauration serait de 10 à 50 % depuis le debut de l'année. Cette chute serait plus significative en province.
Quelle est votre réalité ? votre emplacement ?
Que faites vous pour passer le cap, durablement ?

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André PICCA

jeudi 16 avril 2009

plus au nord
Selon cet hôtel restaurant, la forte activité due aux vacances de Pâques a permis de récupérer le volume de chiffre d'affaires qui n'a pas été fait depuis la réouverture de début février. La clientèle de restauration est apportée par les locations de vacances de la station, le midi par beau temps.
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ETourisme

jeudi 9 avril 2009

De 30 à 50 % sur la Cote d'Atlantique....
Infos en retour d'après de nombreux fournisseurs et collègues, une belle chute d'au minimum 30 % jusqu'à 100 % certains jours pour certains...
Ce que nous faisons ?
Prix serrés/// et commercialisation étendue (avec commission attractive !)...Mais celà est possible pour nous qui avons un fort réseau commercial Internet..
Pour ceux qui ne peuvent qu'attendre leurs clients..c'est le marasme..
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thierry lebelem

vendredi 10 avril 2009

A entendre
ces chiffres cela fait peur .
pour ma région sud finistere nous parlons d une baisse allant jusqu à moins 30% pour certains .
Pour ma part depuis octobre une légere baisse avec un ca au premier trimestre 2009 identique à 2008 mais en ouvrant une semaine de plus et un établissement que nous avons depuis 16 ans
ça aide
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ETourisme

vendredi 10 avril 2009

Pas facile effectivement LEBELEM...
Parceque certains maintienent et même augmentent leur remplissage..... là ou d'autres s'effondrent de manière catastrophique...!!
ce qui est sur c'est que personne n'aime attendre la chute annoncée dans ce genre de crise...
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angela

mardi 14 avril 2009

chute du CA depuis début 2009
Un vrai catastrophe. Le chiffre baisse de 25 à 35% selon les mois. Avril n'est guère mieux, avec la météo exécrable dans le sud pour Pâques c'est 50% de baisse en restauration.
On est de plus en plus nombreux, car de plus en plus les gens se mettent à leur compte pensant gagner mieux leur vie que d'être exploités par des patrons malhonnêtes, mais à force il n'y a pas forcément de clients pour remplir tous les établissements....
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André PICCA

jeudi 16 avril 2009

brasserie en centre commercial
Selon cette brasserie située en centre commercial, le phénomène de la crise nous a amené à observer objectivement notre activité depuis 2 ans. Il y a une chute régulière durant cette période. La crise nous en a fait prendre conscience, nous allons mieux faire parler nos chiffres : ca, nombre de couverts, maîtrise des coûts, donc faire un véritable travail de contrôle des coûts.
Cependant, ça ne résoudra pas le problème, l'offre et sa commercialisation sont à revoir.
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Bernard Boutboul

jeudi 16 avril 2009

Tendances 1er trimestre 2009
Si je peux me permettre la réalité du marché de la restauratio au 1er Trimestre 2009 n'est pas à ce niveau. Il y a 2 catégories de restaurants tous segments confondus: Ceux qui évoluent entre 0 et - 7% en CA et ceux qui évoluent entre -10 et -25% en CA également.La première catégorie n'est pas la restauration rapide et le 2eme n'est pas la restauration avec service à table
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bertrand

jeudi 16 avril 2009

nous arrivons à nous maintenir
en équilibrant entre l'hébergement et la restauration (-15% en mars mais de l'avance sur avril)et surtout, nous avons adapté notre équipe à la période car c'est tout de même le résultat qui compte plus que le CA.

-9% de CA de mars à mars mais -30% en main d'oeuvre (meilleur salaire pour ceux que nous gardons avec productivité et moins de coeur avec les non productifs) et amélioration de la marge brut de ce fait.
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thierry lebelem

vendredi 17 avril 2009

votre analyse bertrand
et vos propos me génent beaucoup .
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veronique

vendredi 17 avril 2009

nous la contournons tout doucement
nous avons modifié quelques prestatios, enlevés les produtis chers, et avons soutenu un tres bon service en gardant une grande qualité.ce qui nous a donné beaucoup de travail de réflexions et de rigueur dans les couts mais nous progressons malgré la crise et sans vouloir faire envier notre progression est sensible .
la clef rapport qualité prix .bon courage
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André PICCA

vendredi 17 avril 2009

Soins apportés à l'ambiance
Pizzeria, grende ville de province, ce jeudi midi : nous sommes les 1ers clients à 12 hs précises ; sono de chansons italiennes très mélo, accompagnées du patron freudonnant, reprise des airs par le personnel en cuisine, etc ; le resto se remplit ; à 12 hs 45, c'est plein ; la sono est baissée, place à l'action, des produits sont dans le ton en couleurs, et en saveurs.
On dira ici qu'il y a une bonne harmonie du produit, les clients n'ont pas abandonné ce restaurateur, ou peut être en a t il moins perdu.

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