SOS Experts Commercialiser des packages hôtel & spa Les sites Groupon, Veepee ou les box cadeaux (exceptés les sites de réservation), vous permettent de vendre des packages qui comprennent la chambre d’hôtel et un accès au... mercredi 21 décembre 2022
SOS Experts Commercialiser son spa grâce au e-commerce Parallèlement aux plateformes de réservation précédemment évoquées, il existe des sites de e-commerce qui vendent des produits et services à des prix avantageux sur une... mercredi 21 décembre 2022
SOS Experts Commercialiser son spa grâce aux sites de réservation spécialisés dans le bien-être À la manière de Booking pour l’hôtellerie ou de TheFork pour la restauration, des sites comme Treatwell ou Balinea se spécialisent dans les prestations de beauté et de... mercredi 21 décembre 2022
SOS Experts L’essor de la vidéo pour commercialiser son spa La vidéo est un format en plein essor comme en témoignent les nombreux lives sur Facebook, les fonctionnalités analogues sur Instagram (IGTV et Reels) et... mercredi 21 décembre 2022
SOS Experts Spa hôtelier et réseaux sociaux L’avantage des réseaux sociaux pour les internautes est de pouvoir suivre les marques et les établissements de leur choix, en fonction de leurs goûts et de leurs intérêts. mercredi 21 décembre 2022
SOS Experts Des idées pour valoriser votre spa hôtelier sur Instagram Tout d’abord sachez que les idées qui vont suivre pour communiquer sur Instagram sont également valables pour Facebook et parfois pour d’autres réseaux sociaux. De la même... mercredi 21 décembre 2022
SOS Experts Un blog pour communiquer sur votre spa hôtelier À côté des réseaux sociaux, les blogs constituent un outil pertinent pour promouvoir sa marque, son entreprise ou son établissement. mercredi 21 décembre 2022
SOS Experts 12 idées d’articles à réaliser sur un blog de spa hôtelier 1. Parler du dernier produit ou soin que vous proposez aux clients, à travers une revue qui le met en avant. Vous donnez ainsi envie aux clients de le tester tout en... mercredi 21 décembre 2022
SOS Experts Un fondamental pour commercialiser son spa : le site internet Avoir un spa dans votre hôtel est un argument de vente indéniable, c’est pourquoi lorsque vous en possédez un, celui-ci doit apparaître sur votre site internet. mercredi 21 décembre 2022
SOS Experts Le sauna Il existe deux grands types d’installations aux caractéristiques propres à bien étudier avant d’investir : le sauna traditionnel et le sauna infrarouge. mercredi 21 décembre 2022
SOS Experts Le hammam : atouts et caractéristiques Le hammam fait partie des équipements incontournables du spa…. Et pourtant si ce dernier procure de nombreux bienfaits et une réelle détente, il n’en est pas moins... mercredi 21 décembre 2022
SOS Experts Normes et labels pour les spas Depuis quelques années, l’univers des spas a vu fleurir plusieurs normes et labels visant à encadrer les prestations et à apporter une garantie aux clients. mercredi 21 décembre 2022
SOS Experts Bien penser les lumières et l’éclairage du spa L’éclairage façonne l espace, compose des atmosphères et invite le client à la détente. Il faut donc bien étudier cette question lors de l’élaboration du projet. mercredi 21 décembre 2022
SOS Experts Accessibilité et sécurité dans un spa L’ensemble des équipements de la zone humide et au moins une cabine de soins, doivent être accessibles aux personnes à mobilité réduite ou malvoyantes. Cela implique des... mercredi 21 décembre 2022
SOS Experts Déterminer les équipements et le nombre de cabines d'un spa Seule une étude de marché du projet pourra déterminer de manière logique et rationnelle le nombre de cabines nécessaire, qui varie donc en fonction de chaque projet. mercredi 21 décembre 2022
SOS Experts Règles d’entretien et d’hygiène La toute première règle en matière d’hygiène concerne la gestion des flux entre la zone humide, la zone sèche et la zone d’accueil. Telle une cuisine professionnelle, le spa... mercredi 21 décembre 2022
SOS Experts Programmation et superficie d'un spa Qui dit spa dit usage de l’eau : il est donc indispensable de retrouver le triptyque élémentaire : sauna, hammam, bassin (la taille du bassin varie en fonction de la... mercredi 21 décembre 2022
SOS Experts Comment concevoir sa carte de soins Les 6 points clés d’une carte de soins réussie : il serait trompeur de penser que tous les spas proposent, plus ou moins, la même carte, composée schématiquement de soins du... mercredi 21 décembre 2022
SOS Experts Connaître les attentes de la clientèle d’un spa L exigence des clients a crû au fur et à mesure du développement des spas : plus le nombre de spas a augmenté, plus les clients sont devenus connaisseurs et exigeants. Ils... mercredi 21 décembre 2022
SOS Experts Définir la thématique de son spa Un concept est l’idée originale sur laquelle se base la création d’un produit ou d’un service. En l’occurrence, les conclusions de l’étude de marché vont permettre de cibler... mercredi 21 décembre 2022
SOS Experts Mettre en place une stratégie de yield management pour son spa Déjà très présent dans l’hôtellerie, cet outil permet de répondre aux fluctuations de fréquentation et de mieux gérer les équipes. L’activité d’un spa est soumise à une très... mercredi 21 décembre 2022
SOS Experts Comment estimer la rentabilité d'un spa C’est très probablement l’une des premières questions que se posent les hôteliers envisageant de créer un spa, et à juste titre. Si le spa est un outil commercial visant à... mercredi 21 décembre 2022
SOS Experts Combien coûte un spa ? C'est la première question que tout hôtelier ayant ce projet se pose. Et ce, à juste titre, car un spa est un équipement coûteux. mercredi 21 décembre 2022
SOS Experts Comment aborder le projet d’un spa La création d’un spa est un projet ambitieux quelle que soit sa superficie, car il ne s’agit pas uniquement de juxtaposer des équipements type sauna, hammam. Que le spa soi... mercredi 21 décembre 2022