Accords mets et vins : burgers

Publié le 31 août 2022 à 16:40

Le hamburger est généralement élaboré  à partir de deux pains ronds, d’un steak haché (généralement du bœuf) et de différents ingrédients : crudités, salade, tomate, oignon… Cette préparation appelle un vin rouge pas trop tannique : beaujolais jeune,  côtes-de-bordeaux…

Toutefois, avec le service du vin au verre, on peut sortir des sentiers battus et proposer aux clients : vacqueyras, pinot noir des côtes de Toul, côtes-de-la-Malepère, côtes-du-vivarais, cabardès… et pourquoi pas un vin rouge allemand en référence à la ville dont est originaire la recette, Hambourg.

Aujourd'hui, il existe aujourd’hui de nombreuses variantes à cette recette de base, qui sont présentes sur les cartes de nombreux établissements, et pas seulement dans les fast-foods.  Les restaurants y compris les plus prestigieux en proposent toute gamme, y compris des ‘burgers de luxe’, à base de homard, de foie gras… Sur les plus classiques, à base de viande autre que le bœuf, on peut servir les mêmes vins que sur les hamburgers. Pour les plus élaborés, reportez-vous aux différentes propositions d’accords mets et vins en vous référant à l’aliment de base.


Photo

Publié par Paul BRUNET



Questions
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles