Label Ferme, le snacking en direct des producteurs

Paris Spécialisée dans les sandwichs et salades, l'enseigne parie sur le terroir, le sur-mesure et la vente à emporter.

Publié le 03 juin 2019 à 11:49

Label Ferme crée une passerelle entre les petits producteurs et les Parisiens. "Depuis les scandales dans l’agroalimentaire, les gens sont beaucoup plus regardants qu’avant. On est sur une tendance lourde : les consommateurs veulent être rassurés, connaître les produits et leur lieu de production", constate Thibault Lefèvre, directeur général adjoint de l’enseigne de restauration rapide.

Depuis 2011, la marque parisienne propose à sa clientèle de composer des salades et sandwichs sur mesure (formules à partir de 10,30 €), en choisissant parmi une vingtaine de légumes et une dizaine de produits du terroir. Chaque matin, Label Ferme s’approvisionne auprès du Carreau des producteurs de Rungis, qui regroupe des maraîchers d'Île-de-France. Quant aux fromages fermiers et charcuteries artisanales, ils proviennent de Haute-Savoie, d’où est originaire le fondateur de l’enseigne, Benoît Bellonga. “Nous fonctionnons sans intermédiaire. On est très vigilants sur la façon de travailler de nos producteurs, même s’ils n’ont pas forcément la certification bio”, précise Thibault Lefèvre.

 

Un développement parisien

Les neufs établissements qui préparent tout sur place (soupes, desserts…) visent exclusivement une clientèle d’actifs et la vente à emporter. “Les restaurants ne font qu’une cinquantaine de mètres carrés, ce qui exclut la consommation sur place. La livraison n’est pas à l’ordre du jour, car on aime bien expliquer comment nos produits sont travaillés. Le contact dans les restaurants est important“, souligne-t-il.

La marque, discrète, ne communique pas et poursuit son développement en propre, dans la capitale. “Il y a encore de la place à Paris pour notre concept. La franchise ? On n’y pense pas pour l’instant : on veut garder la maîtrise de ce que l’on fait et ne jamais travailler au détriment de la qualité”, glisse Thibault Lefèvre.

 


Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

Suisse

Bienvenue à plus de 2 000m ! L'hôtel-restaurant du Sanetsch est ouvert de juin à octobre, dans un cadre exceptionnel, avec en arrière-plan les 4 000 des Alpes valaisannes. L'hôtel dispose d'une capacité d'accueil de 32 lits (2 chambres simples, 8 chambres doubles et d'un dortoir 12 places). L'

Posté le 09 mai 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 07

Le plus vieux restaurant de Paris, La Petite Chaise a rouvert ses portes et cherche 2 chefs de partie; 1 au froid et 1 aux garnitures. Service continue 3 jours et 2 jours de coupure, avec le Dimanche et Lundi en repos. Pass navigo 50%, Mutuelle ALAN.

Posté le 09 mai 2024

Chef de partie H/F

92 - LEVALLOIS PERRET

Restaurant sur Levallois recherche pour renforcer ses équipes un Commis/Chef de partie (H/F) en CDI lundi au mercredi 8h30 à 15h jeudi au vendredi en coupure jusqu'à 23h Repos WEEK-END Salaire selon expérience prétentions et CV par mail nathalie.baillardjen@gmail.com

Posté le 08 mai 2024