Le Grand Large devient le premier hôtel 5 étoiles de l'île d'Oléron

Dolus-d'Oléron (17) Racheté par le groupe LBHC l'an dernier, l'établissement donnant sur l'une des plus belles plages de l'île d'Oléron a rouvert le 29 mars, après des travaux de rénovation et la création d'un restaurant gastronomique.

Publié le 26 juillet 2023 à 18:05

C’est un établissement emblématique de l’île d’Oléron, construit en 1965 au milieu des dunes. Un couple de passionnés, les Moreau, se lance alors le défi de créer un hôtel haut de gamme, à l'architecture Le Corbusier. Presque soixante ans plus tard, Le Grand Large est toujours solidement ancré à Dolus-d’Oléron (Charente-Maritime), avec une vue incroyable sur la plage de la Rémigeasse, l’une des plus belles de l’île. Propriété de la famille Bougnard ces dix dernières années, il a été racheté l’an dernier par le groupe LBHC (Le Boutique Hotels Collection), dirigé par Bastien Deschamps. Un investissement à 10 M€ sur deux ans, comprenant l’achat et les travaux.

Car l’hôtel a rouvert le 29 mars après une importante rénovation : rooftop accessible à tous, agrandissement des terrasses avec bains à remous, décoration dépoussiérée, mise en place d’une paillotte pour le retour de plage… Et, nouveauté de taille, la création d’un restaurant gastronomique au cœur de l’établissement. “Notre objectif est de devenir une référence culinaire dans l’île. C’est David Boyer, Meilleur ouvrier de France 2023, qui a imaginé la carte”, explique Jean-Michel Sezalory, le directeur général du Grand Large.

Précurseurs dans l’hôtellerie de luxe

Marc Le Reun est aux fourneaux. L’ancien chef des Jardins d’Aliénor, au Château-d’Oléron, concocte une cuisine française gastronomique, orientée sur les produits de la mer. Le restaurant tourne actuellement entre 35 à 40 couverts par jour. Au total, une trentaine de salariés ont été recrutés, non sans mal en raison des difficultés de logement. “Nous logeons 12 salariés à 4 km dans une grange réhabilitée que nous avons achetée. En 2024, il est prévu de créer 4 studios supplémentaires pour eux”, explique le directeur.  

Cette montée en gamme a permis à l’hôtel de décrocher son classement 5 étoiles au printemps, le seul dans l’île. Composé de 31 chambres, il est également doté d’une piscine intérieure, d’espaces bien-être et fitness, peut accueillir des séminaires... “Nous sommes précurseurs dans l’hôtellerie de luxe à Oléron, ce qui n’est pas forcément simple. Beaucoup de gens ne savent pas qu’il y a un 5 étoiles ici. Mais nous avons de bons retours, notamment de la part de personnalités ravies du côté intimiste de l’hôtel et de la tranquillité du territoire”, confie Jean-Michel Sezalory. Le Grand Large fermera cet hiver pour la basse saison, le temps de refaire d’autres travaux d’amélioration.

#oléron# #legrandlarge#


Publié par Amélia BLANCHOT



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

10 - LOCHES SUR OURCE

Recherche pour hôtel restaurant en Champagne pour la saison de mai à fin septembre Personnels en cuisine et salle disponible de suite poste loge nourrie Envoyez CV à mickaelbaud1@gmail.com

Posté le 10 mai 2024

Chef de rang H/F

13 - LA CIOTAT

Restaurant situé en bord de mer à La Ciotat, 1 étoile au guide michelin. pour finaliser notre équipe de Salle, nous recherchons h/f: Commis & Demi-Chef de Rang, possibilité de logement dans les premiers mois, Contrat saisonnier ou à l'année. Fermeture annuelle Décembre & Janvier. fermeture heb

Posté le 10 mai 2024

Chef de partie H/F

85 - BREM SUR MER

Restaurant Les Genets ,1 étoile au guide Michelin,situé sur le litoral Vendéen recherche pour la saison Cuisiniers,Chef de partie en CDD afin de renforcer son équipe.Salaire selon expérience.2 jours et demi de congés.Poste logé.Ambiance jeune et dynamique. Contact CV: nicolas-amelie85@hotmail.fr

Posté le 10 mai 2024