Les légumes moches en marche pour le climat ! au lycée hôtelier de La Rochelle

La Rochelle (17)

Publié le 13 février 2019 à 14:42

Les élèves de BTS (1TS3) du lycée hôtelier de la Rochelle (Quentin Joubert, Irène de Leyris, Léa Serre, Léa Chastel, Tom Salmon, Axel Pineau, Chloé Lostec, Mathis Pousse) ont été début février, à l’initiative d’une action solidaire de lutte contre le gaspillage alimentaire. Florence Michaux professeure documentaliste et Hélène Vacher professeure de Sciences Appliquées les ont quelques peu aiguillé dans cette généreuse entreprise.

En partenariat avec l’association « Remplir les ventres pas les poubelles » les fruits et légumes invendus de marchés et supermarchés ont été récupérés et transformés en délicieuses soupes dans les locaux du l’établissement Rochelais.

Six grosses marmites de soupe ont alors été transportées au Musée Maritime pour être distribuées gratuitement le jour de la Marche du Climat en fin de journée du 27 janvier, et ce afin de réchauffer les courageux participants.

Un projet éco responsable

Les bénévoles de l’association « Remplir les ventres pas les poubelles » sauvent ainsi les invendus et organisent des « popotes conviviales » à destination de tous dans différents lieux de La Rochelle. Une seconde vie pour les légumes moches !

« C’est la deuxième fois que le lycée et les élèves participent à des actions de lutte anti-gaspillage alimentaire et c’est une expérience enrichissante. On compte bien continuer, car gastronomie, lutte contre le gaspillage alimentaire et solidarité sont fortement conseillés et compatibles ! » affirment Florence Michaux et Hélène Vacher.

Lycée Hôtelier La Rochelle EcoResponsable anti gaspillage légumes

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

13 - MARSEILLE 06

Le relais Corse est un restaurant de spécialités corses situé sur le PRADO à Marseille. Capacité totale 160 places assises. Etablissement à fort potentiel offrant des possibilités d'évolution. En cours de restructuration: création poste responsable achats, secrétaire administrative, poste RH, direct

Posté le 18 mai 2024

Chef de rang H/F

20 - GROSSETO PRUGNA

L'Alta Vista - Porticcio (Corse du sud) Restaurant réputé pour sa cuisine raffinée et savoureuse avec entre autre ses poissons du marché, ses langoustes du Golfe et ses viandes maturées. Nous finalisons nos équipes en salle pour la haute saison et nous recherchons : - UN CHEF DE RANG H/F ave

Posté le 18 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 07

Le Restaurant gastronomique Italien ' Penati al Baretto ' à Paris et son Chef Alberico Penati recherche son Chef de Partie ou son second de Cuisine (selon son profil) Cuisine fine et produits d'exceptions… Notre métier est fait de passion, d'implication et d'application. La gastronomique Italienne

Posté le 18 mai 2024