Dîner de prestige en hommage aux pays partenaires de l'EPMT

Paris (75)

Publié le 07 décembre 2018 à 10:36

Dominique-Ph Bénézet, président et Ismaël Menault, directeur général de l’EPMT ont convié une cinquantaine de partenaires et amis à un dîner exceptionnel ce jeudi 06 novembre. Ce repas a été cuisiné et servi par les apprentis de BTS hôtellerier-restauration, MC sommellerie et CQP serveur supervisés par leurs formateurs, M. Bertrand, M. Beaudet, M. Bligny, M. Delapierre, M. Guibaut, M. Lesieur et M. Royer.

La maîtresse de cérémonie, Sarah Moine, ancienne de l’EPMT et directrice de croisière pour la Compagnie des Îles du Ponant orchestrait magistralement cette soirée entre les témoignages de son parcours professionnel hors norme, ses voyages fantastiques et son attachement pour ses anciens professeurs de l’EPMT. Des apprentis ont également présenté des vidéos de leurs voyages dans le cadre de projets de mobilité (Canada, Allemagne, Japon, Chine, Espagne…), véritable invitation à l’aventure et à la découverte des saveurs d’ailleurs.

Intégration de jeunes mignants :

Trois jeunes mignants étaient à l’œuvre au service pour la réussite de cet événement. Sian Demdele du Mali, Houssein Abdammah du Soudan et Safi Wahidullah d’Afganistan. Les jeunes serveurs ont commencé leur apprentissage à l’EPMT il n’y a qu’une semaine mais étaient déjà unanimes pour témoigner de leurs entousiasmes. « Ce qui nous arrive est magnifique, ce métier nous plaît beaucoup et c’est vraiment une grande chance pour nous d’intégrer cette école. Même si nous venons d’arriver, nous nous sentons déjà très bien accueillis… »

Leurs maîtres d’apprentissage Corinne Jamelin, responsable développement RH Orea Hotels et Elodie Mendès directrice déléguée Orea Management, ne sont pas en reste pour témoigner du véritable coup de cœur qu’elles ont eu pour ces jeunes « déracinés ». « Ces jeunes hommes ont intégré il n’y a que quelques jours le service en salle des hôtels Mercure du Bourget et de Saint-Cloud Hippodrome et pourtant la force de leurs motivations nous a fortement impréssionnée. Nous sommes convaincues qu’ils iront très loin… »

Au menu :

Verrine de perles du japon, émulsion sauce soja ; Soupe de potimarron au foie gras épicé ; Goujonnettes de sandre sauce tartare et salade de mâche nantaise ; filet de biche à la Diane, choux rouge braisé à l’allemande, céleri en purée et croustillant ; Appel des rêves.

EPMT

 


Photo

Publié par Claude DIBIASE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 09

Actuellement, le Grand Amour est à la recherche d'un chef de cuisine H/F. Plus grand et plus mystérieux, le Grand Amour propose une cuisine française de produits frais et de saison. Situé dans le 10ème arrondissement, c'est un lieu convivial et épanouissant où règne la bienveillance, la solidarité e

Posté le 21 mai 2024

Chef de partie H/F

74 - VEYRIER DU LAC

Dans un cadre idyllique, au bord du lac d'Annecy. Postes à pourvoir de suite. Cuisine soignée/produits frais. Equipements neufs. Fermé le lundi. 2j de repos hebdo. Pointeuse. Salaires 2100€ brut/169h à 2900€ brut/182h suivant poste et compétences. Logé. Envoyer CV à : rodolphe.evain@bleu-1801.fr.

Posté le 21 mai 2024

Chef de partie H/F

40 - CAPBRETON

Le restaurant Le Bonamour à Capbreton recherche un chef de partie confirmé pour un CDD JUIN/JUILLET/AOUT ! Nous sommes un jeune établissement déja confirmé (1er sur tripadvisor et 4,9 Google) avec une équipe accueillante et dynamique. Tel direct pour plus de renseignements : 0677327494.

Posté le 21 mai 2024