Erick Besse : "Il faut tirer l'école hôtelière de Grenoble vers l'excellence"

Grenoble (38) Après deux années au lycée Paul Gauguin de Papeete (Polynésie française), le nouveau proviseur arrive pour l'année du centenaire de l'établissement grenoblois.

Publié le 13 septembre 2017 à 19:07
"L'école hôtelière de Grenoble était mon voeux numéro un. Cet établissement centenaire a une histoire extraordinaire", se félicite Erick Besse, le nouveau proviseur, qui succède à Patrice Broussou. Cet ancien sportif de haut niveau, devenu professeur d'EPS, a multiplié les postes de proviseur en métropole (Bourges, Munster, Sélestat, Thonon-les-Bains, Marseille), à l'étranger (au lycée français Chateaubriand de Rome) et même à Tahiti de 2015 à 2017. Et il est sans doute le premier à décliner un CV aussi prestigieux au lycée grenoblois. Mieux, lui qui avait quitté le lycée de Thonon-les-Bains en 2011, juste avant son centenaire, arrive l'année de celui de Grenoble. Il participera bien sûr aux célébrations.
Mais le proviseur a surtout de grands projets pour l'avenir. "Il faut que cela bouge", martèlet-t-il. Son principal objectif est de reconstruire l'internat, mais aussi de "rénover Beaumarchais et l'Hôtel Lesdiguières et rapatrier le Clos d'or. Il faut simplifier la vie des équipes et des élèves". Il souhaite aussi pousser les jeunes à aller tout de suite à l'international, implanter une section européenne, ouvrir un BTS et un CAP commercialisation et services en hôtels-cafés-restaurants en alternance... Autant de projets pour "tirer l'établissement vers l'excellence. Il faut qu'il redevienne un phare".

Photo

Publié par Nathalie RUFFIER



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

78 - CLAIREFONTAINE EN YVELINES

78.restaurant gastronomique. proximité RAMBOUILLET, MICHELIN . Maitre restaurateur. recherche 2 serveurs véhiculé H/F qualifié(es) CAP en CHR Repos dimanche soir -lundi mardi. Préf candidat habitant proximité. salaire net 1800€.+ pour boire important. envoi CV à leon.patrick.78@gmail.

Posté le 13 mai 2024

Plongeur - Aide cuisinier H/F

73 - SEEZ

Nous recherchons un aide cuisine/plongeur pour notre hôtel situé à 15 km de Bourg St Maurice en Savoie. Horaire en coupé, le matin mise en place, pas de service le midi, coupure, service le soir, 1 jour de repos+2 demi-journées (matinée), poste logé, véhicule conseillé 1700€ net SARLTOTOMO@GMAIL.C

Posté le 13 mai 2024

Cuisinier H/F

75 - PARIS 20

La Colline Paris 20e recherche Cuisinier/e La Colline est un joli bistrot de 60 couverts, petit frere du Restaurant le Jourdain (Ouvert en 2014), ouvert en 2023. Nous y proposons une cuisine de saison, sous la houlette de la Cheffe Celia Nguyen (ex Chateaubriand, Grands Verres, Mary Celeste, Jou

Modifié le 13 mai 2024