Inauguration du lycée de Saint-Quentin-en-Yvelines

Guyancourt (78) En travaux depuis cinq ans, l'établissement vient de rouvrir ses portes.

Publié le 24 février 2017 à 17:01
En présence de Daniel Filatre, recteur d'académie, de la maire de Guyancourt, de Marie-Christine Letarnec, d'Othman Nasrou, vice-président de la région Île-de-France chargé de l'action internationale et du tourisme, de Stéphane Demarle, proviseur, de conseillers régionaux, d'élus, de la communauté éducative et d'un parterre d'institutionnels, l'inauguration du lycée de Saint-Quentin-en-Yvelines a eu lieu, après plus de cinq ans de travaux. Les quelque 24 000 m² de locaux rénovés sont prêts à l'emploi, après un désamiantage qui a duré plus longtemps que prévu. "J'ai été impressionné par la luminosité des lieux et l'acoustique", témoigne Daniel Filatre.

Les bâtiments, refaits à neuf, comprennent 
six cuisines d'application, deux cuisines pédagogiques, un amphithéâtre de démonstration, une salle d'oenologie, un atelier boulangerie, deux ateliers pâtisserie, un atelier traiteur et une salle de conférence polyvalente.

Les élèves peuvent y travailler dans des conditions professionnelles : tous les midis et soirs, les cuisines tournent à plein régime pour alimenter les trois salles de réception. L'établissement compte une brasserie, un restaurant gastronomique et une salle prévue pour des manifestations de type banquets.

Le lycée hôtelier propose cinq formations : restauration, cuisine, huit chambres d'hôtel également refaites à neuf, et ouvertes au public.

Du côté des équipements destinés aux élèves, le réfectoire a été agrandi (300 couverts), les salles de cours sont plus nombreuses (une cinquantaine) et l'internat dispose maintenant de 180 places contre 110 auparavant.

Pour Stéphane Demarle, il y a un rayonnement à apporter à l'international : "Des délégations viennent d'Europe, d'Asie, pour connaître notre travail, notre savoir-faire à la française en hôtellerie-restauration."

Photo

Publié par Claude DIBIASE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

06 - NICE

NOUVEAU RESTAURANT sur les collines de Nice, recherche dès maintenant : * Sous chef * Chef de partie * Commis de cuisine Bel établissement proposant une cuisine méditerranéenne bistronomique Candidats motivés, sérieux, esprit d'équipe CV : evemgastronomie@gmail.com Restaurant : MAISON BELLE

Posté le 20 mai 2024

Chef de partie H/F

17 - LA ROCHELLE

Le bistrot du port sur le vieux port de La Rochelle recherche un cuisinier h/f autonome pour la saison a venir poste en continue du d'après-midi , repos fixe le dimanche vous êtes en charges de la production le matin et du service seul l'après-midi. contrat saisonnier de 6 ou 9 mois pour 39 h en

Posté le 19 mai 2024

Chef de partie H/F

17 - LA ROCHELLE

le bistrot du port sur le vieux port de La Rochelle recherche pour la saison a venir un chef de parti chaud h/f et un chef de parti froid h/f. suite a un changement de propriétaire rejoigniez un nouvelle équipe nouvelle identité dans un cadre rétro et une ambiance de vieux bistrot, vous integré un

Posté le 19 mai 2024