L'Anephot toujours en lutte contre la mucoviscidose

Amiens (80)

Publié le 24 novembre 2016 à 13:04

Le congrès de l'Association nationale des écoles privées d'hôtellerie et de tourisme (Anephot) a lieu du 23 au 25 novembre, au lycée Saint-Martin d'Amiens (Somme).

En marge du congrès, une soirée caritative avec tombola au profit de l'association Vaincre la mucoviscidose a eu lieu, en présence d'Yves Duteil et Odile Thébault, la responsable partenaires et développement manifestations du lycée. "Le bruit ne fait pas de bien mais le bien ne fait pas de bruit", a commenté l'artiste. La recette, d'un montant de 2 573 €, sera entièrement reversée à l'association.

Le congrès de l'Anephot se poursuit jusqu'à demain, avec trois thèmes abordés : 

- comment éviter le gaspillage alimentaire et valorisation les produits du terroir ?, avec l'historien Jean-Marc Albert.

- la saisonnalité et l'approvisionnement en direct, avec comme intervenants Francis Attrazic (président des Maîtres restaurateurs), Alain Bahuchet (Terroirs de Picardie), Éric Boutte (chef de l'Aubergade à Dury), Sébastien Porquet (chef des Corderies à Saint-Valéry-sur-Somme) et Bernard Vaussion (ancien chef de l'Elysée).

- la valorisation touristique des produits du terroir, avec pour intervenants Jean-Philippe Gold (direction générale du tourisme), Marie-Pierre Crublet (syndicat mixte de la baie de Somme), Anne Poupart (safranière en baie de Somme), Alain Henriet (inspecteur général du tourisme), et Michel Lugnier (inspecteur général de l'Éducation nationale).









Photo

Publié par Claude DIBIASE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

Suisse

Bienvenue à plus de 2 000m ! L'hôtel-restaurant du Sanetsch est ouvert de juin à octobre, dans un cadre exceptionnel, avec en arrière-plan les 4 000 des Alpes valaisannes. L'hôtel dispose d'une capacité d'accueil de 32 lits (2 chambres simples, 8 chambres doubles et d'un dortoir 12 places). L'

Posté le 09 mai 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 07

Le plus vieux restaurant de Paris, La Petite Chaise a rouvert ses portes et cherche 2 chefs de partie; 1 au froid et 1 aux garnitures. Service continue 3 jours et 2 jours de coupure, avec le Dimanche et Lundi en repos. Pass navigo 50%, Mutuelle ALAN.

Posté le 09 mai 2024

Chef de partie H/F

92 - LEVALLOIS PERRET

Restaurant sur Levallois recherche pour renforcer ses équipes un Commis/Chef de partie (H/F) en CDI lundi au mercredi 8h30 à 15h jeudi au vendredi en coupure jusqu'à 23h Repos WEEK-END Salaire selon expérience prétentions et CV par mail nathalie.baillardjen@gmail.com

Posté le 08 mai 2024