Vincent Tournayre remporte l'Iron'cook France 2016

Auxerre (89)

Publié le 28 octobre 2016 à 19:13
Mercredi 19 octobre, les cuisines du centre de formation de l'Yonne ont rendu leur verdict. À l'Iron'cook France 2016, les candidats devaient relever un défi de taille : sortir un menu gastronomique (entrée, plat, dessert), en seulement six heures, pour ravir les papilles des 36 convives du restaurant du CIFA et convaincre le prestigieux jury, dont le président des Cuisiniers de France, Christian Millet, et le vice-président de l'Académie culinaire de France, Michel Pasquet.

Vincent Tournayre, chef traiteur des Festins de Bourgogne, a su convaincre les jurés. Il a devancé Anthony Carballo, le Savoyard, Mounir Fayd, le traiteur parisien et le chef local Gaëtan QuillinMichel Roth, le parrain de ce triathlon culinaire, et Romuald Fassenet, le directeur technique, ont salué la performance des quatre candidats sélectionnés, dans ce défi culinaire original et particulièrement difficile. 

Marcel Fontbonne, le directeur du Cifa et initiateur du défi culinaire, a réussi son pari, si l'on en croit Anthony Carballo, pour qui "il ne faut pas changer le nom de l'épreuve, il colle à merveille à la performance qu'on vient de réaliser".

Photo

Publié par Claude DIBIASE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles