Des cours de chinois au menu du BTS hôtellerie-restauration de Boulazac

Boulazac (24)

Publié le 02 mars 2016 à 17:12
L'École hôtelière du Périgord (Boulazac, 24) propose, à la rentrée 2013, des cours de chinois en option 3e langue. Cette offre, unique en Aquitaine, concerne les 18 étudiants en classe de mise à niveau (MAN) et les 24 jeunes en 1re année de BTS hôtellerie- restauration, option A et B. L'an dernier déjà, la classe de MAN a suivi les cours du professeur de chinois Alexandre Cip. L'un des élèves, Thomas Barthelemy, a eu l'opportunité de passer trois mois dans un lycée hôtelier du campus de Yin Chuan, au nord de Pékin.

Selon une étude Atout France/Roland Berger, quelque 1,8 million de Chinois sont attendus dans l'Hexagone en 2013-2014, contre 900 000 en 2012. La France est, en Europe, la destination préférée des habitants de l'Empire du Milieu.


Commentaires
Photo
Coach Hôtels

samedi 10 août 2013

C'est une très bonne idée. Nous avons besoin de nous ouvrir sur le monde, c'est un grand pas pour notre évolution et cela aidera peut-être nos futurs hôteliers à mieux comprendre les besoins de nos clients chinois souvent insatisfaits par leur séjour en France. A lire : http://coachhotelsparis.com/2013/08/10/des-touristes-chinois-insatisfaits-comment-mieux-prendre-en-compte-les-besoins/

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles