Les candidats ont eu 4 h 30 pour réaliser deux plats pour 4 personnes, un râble de lapin entier à désosser sur place et farci avec base de foie et rognons avec deux garnitures et une crêpe fourrée d'une mousse chocolat aux saveurs d'orange.
"Motivation et passion"
Leurs plats ont ensuite été notés par un jury composé de MOF, Jocelyn Caprile, également vice-présidente du comité directeur de la société des MOF, Christophe Pacheco, chef exécutif des Îles Paul Ricard (Var), et Jean-François Lermercier, ainsi que des professionnels de la région.
"C'est un titre qui dénote la passion du jeune pour son métier, qui montre son envie d'aller plus loin dans un esprit de recherche de l'excellence", a déclaré Jocelyn Caprile au moment de dévoiler le palmarès. Sandrine Simonpietri, directrice de la formation au lycée souhaite "pérenniser ce concours au sein du lycée afin de transmettre une identité forte aux élèves, d'excellence, d'engagement, de motivation et de passion".
La médaille d'or départementale et régionale a été remportée par Youssef Oujjit, élève en 2e année de CAP au CFA du Beausset et en apprentissage au restaurant La Colombe à Hyères (Var). Il représentera la région Paca à la finale nationale qui se déroulera à Paris en septembre.
MAF MOF
Publié par Marie TABACCHI