Yannis Rodrigues remporte la 1re édition 2020 de la "Nutella Academy"

C'est Yannis Rodrigues, étudiant à l'IFPP d'Aurillac, qui a remporté la "Nutella Academy" hier, lundi 20 octobre, à Paris. Le Cantalou au Nutella a fait son effet. Grégory Cohen, chef et ambassadeur de la marque en France, était le parrain de cette édition.

Publié le 21 octobre 2020 à 12:26

"Nutella Academy" est un concours à destination d’apprentis en pâtisserie ou en desserts de restaurant, exerçant dans des centres de formation d’Apprentis. "Avec ce concours, notre volonté est de contribuer, à notre échelle, à la formation et la valorisation des jeunes et talentueux pâtissiers partout en France. ‘Nutella Academy’, c’est un engagement sur le long terme. Nous sommes très fiers de cette première édition qui a été un succès grâce à l’engagement formidable des apprentis, des CFA et de l’ensemble de nos partenaires", a commenté Jean-Baptiste Santoul, président-directeur général de Ferrero en France.

Six épreuves, six étudiants

Six étudiants ont remporté les concours régionaux qui se sont déroulés dans toute la France.
- Keria Abati, étudiante en 1ère année BP art de la cuisine à l’IFA Marcel Sauvage de Mont-Saint-Aignan (76) a remporté la première épreuve. Son dessert : un millefeuille revisité au Nutella®.
- Yannis Rodrigues, étudiant en mention complémentaire pâtisserie, glacerie, chocolaterie, confiserie spécialisée, et exerçant son apprentissage à la maison Rouchet à Aurillac (15), a remporté la seconde épreuve. Il a gagné avec son Macaron myrtille revisité au Nutella®.
- Loïca Soulard, en 2e année de CAP pâtissier au centre de formation de Lagord, gagne la troisième étape. Elle a remporté la troisième épreuve avec son "Paris-Turin" revisité au Nutella®. Elle exerce son apprentissage au sein de la boulangerie-pâtisserie "La Mie Aytrésienne" à Aytré (17).
- La quatrième épreuve, qui s’est déroulée au CFA Interpro 28 à Chartres, couronne une étudiante en 2e année CAP Pâtisserie, et exerçant son apprentissage dans un restaurant à Chartres.
- La cinquième épreuve qui s’est déroulée au CFA interprofessionnel des Ardennes à Charleville-Mézières, couronne Nolwenn Venet, étudiante en CAP pâtisserie, et exerçant son apprentissage au sein de la boulangerie L’avenue Gourmande à Juniville.
- La sixième épreuve, qui s’est déroulée à Corot Formations à Marseille, couronne Emilie Noyer-Doncque, étudiante en 1ère année MC Pâtisserie Glacerie Chocolaterie Confiserie, exerçant son apprentissage au sein du restaurant le Saint Estève à Aix-en-Provence.

Après quatre heures d’épreuves, c’est Yannis Rodrigues qui a remporté la finale de la Nutella® Academy avec en première épreuve "mignardise" : Quenelles gourmandes, Nid d’automne et Maca’pomme. En deuxième épreuve "l’assiette" : l’aupomme. Et en troisième épreuve "spécialité" : Cantalou au Nutella.

Yannis remporte 3 000 € pour l’accompagner dans le lancement de son projet professionnel et devient juré de la deuxième édition du concours qui aura lieu l’année prochaine.

https://www.nutella.com


Photo

Publié par Célia RIGON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

Suisse

Hôtel Restaurant Le Vieux Chalet à Crésuz en préalpes Fribourgeoise, propose un poste de Cuisinier affirmer h/f afin de compléter notre Team. Nous exigeons une personne qualifiée, dynamique et stable pour du long therme. Nous offrons un magnifique cadre et des conditions confortable avec des collabo

Posté le 09 janvier 2025

Chef de partie H/F

22 - PLENEUF VAL ANDRE

Rejoignez notre équipe de cuisine sur un poste de chef de partie Vous serez en charge principalement des entrées chaudes et froides autonome et rigoureux Poste pouvant évoluer vers un poste de 1er chef de partie poste en CDI ou saisonnier, logement possible à pourvoir pour fin janvier 2025

Posté le 09 janvier 2025

Technicien (Agent, Ouvrier) de maintenance H/F

73 - LES BELLEVILLE

Nous recherchons pour la saison d'hiver 2024-2025 pour notre hôtel à Val Thorens : - Agent d'entretien et maintenance (h/f) Poste à 39h, logé et bénéficiant d'indemnités nourriture. A pourvoir dès que possible jusqu'à début mai 25. Vous pouvez postuler à : service.paie-rh@montagnettes.co

Posté le 09 janvier 2025