Worldhotels ajoute l'Afrique à son réseau avec Azalaï Hotels

Le réseau de 450 hôtels indépendants axé sur le tourisme d'affaires haut de gamme vient de signer un partenariat avec le groupe familial leader dans l'hospitalité en Afrique de l'Ouest.

Publié le 24 décembre 2015 à 12:42
Worldhotels, avec son réseau mondial de 450 hôtels, était absent du continent africain. Pour combler ce manque, il vient de signer un partenariat avec Azalaï hôtels. Ce groupe familial présidé par Mossadeck Bally compte sept établissements 3 et 4 étoiles, dont le Grand Hôtel de Bamako. Depuis onze ans, le groupe Azalaï s'est investi dans l'hôtellerie d'affaire en Afrique de l'Ouest, avec cinq établissement dont il est propriétaire et gérant et deux qui sont le fruits de partenariats public-privé. "Nous avons fait le choix de l'hôtellerie d'affaires milieu de gamme pour répondre aux problèmes de sécurité puisque les affaires se font même en cas de troubles" explique Mossadeck Bally.

Le groupe africain développe actuellement quatre projets à l'horizon 2018, à Dakar (Sénégal), Niamey (Niger), Conakry (Guinée) et Lagos (Nigéria). "Nous sommes majoritairement fréquentés par une clientèle africaine. L'adhésion avec Worldhotels nous apportera une vraie visibilité à l'international", ajoute le président du groupe. Soit l'accès à plus de 800 comptes corporate, un réseau d'agences de voyages et de partenaires de congrès, une distribution au travers des OTA et des GDS, sans oublier 35 bureaux dans le monde.

Pour Worldhotels, ce partenariat est tout aussi emblématique. "Nous cherchions des hôtels qui puissent nous apporter une présence visible en Afrique, explique Kristin Intress, présidente du réseau. Notre partenariat est très complémentaire. Nous leur apportons une présence globale et ils offrent à nos clients une vraie identité locale."

Photo

Publié par Catherine AVIGNON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles