Les contributions peuvent ainsi concerner des informations sur les destinations, des restaurants ou des hôtels, des itinéraires, des guides de conversation linguistiques ou des cartes. Les utilisateurs de Wikivoyage ont la possibilité de se créer un livre de voyage, en collectant les articles qui les intéressent pour leur projet de voyage.
Un impact sur votre référencement
Les HCR peuvent ajouter leur propre contenu : il suffit pour cela d'aller sur la fiche Wikivoyage qui vous intéresse, de cliquer sur modifier et ainsi d'ajouter votre propre contenu. Il est nécessaire de surveiller le contenu qui concerne vos établissements, pour éviter que des informations erronées sur vous ne restent sur le site. En outre, mettre à jour ces informations entre dans votre stratégie de référencement naturel.
Tout comme Wikipedia, Wikivoyage risque sans doute de faire face aux mêmes remises en cause, en termes d'objectivité des articles. Malgré cela, quand on connaît le poids de Wikipédia, Wikivoyage pourrait devenir une référence pour les clients qui préparent leur voyage. Et ce d'autant plus que la version mobile du site est assez performante, que plus de 26 000 articles sont déjà en ligne et que le site est disponible en neuf langues.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE