Vous avez raté Top Chef ? Adel Dakkar éliminé

Les cinq candidats se sont affrontés sur le thème de la salade puis de la sole, dans les cuisines de Yannick Alléno, afin de se départager.

Publié le 24 mars 2015 à 10:19
Cinq cuisiniers sont en lice pour le 9e épisode de Top Chef, diffusé sur M6 lundi 23 mars. Pour la première épreuve, Jean-François Piège demande aux candidats de réinventer le goût et la forme des grandes salades classiques. Le chef a invité Joël Thiebault, maraîcher qui fournit les plus grands restaurants, afin de juger avec lui les plats. Kevin imagine une salade César en millefeuille, Florian improvise une salade océane, Olivier réinterprète une salade paysanne, Xavier une salade niçoise, et Adel une salade périgourdine. Joël Thiebault et Jean-François Piège choisissent chacun une assiette, qu'ils considèrent comme la plus belle, pour la déguster, et c'est la salade de Florian qui remporte les suffrages. Ce dernier est donc directement qualifié pour les quarts de finale.

Pour la seconde épreuve, les quatre candidats restants affrontent le jugement de Yannick Alléno, chef triplement étoilé Michelin, au restaurant Ledoyen. Ils doivent imaginer une recette à base de sole digne d'être servie dans cette prestigieuse table parisienne. Au bout de deux heures, les candidats proposent leur assiette au passe : Adel (sole farcie, céleri, Granny Smith, coriandre) et Xavier (sole meunière cuite sur l'arête, jardin de légumes, sauce yuzu) sont envoyés directement en épreuve éliminatoire de dernière chance. Les poissons d'Olivier (Tronçons de sole, persil plat, citron combava et jus de pomme verte) et de Kévin (Sole au bortsch) sont ensuite dégustés par le chef et sa brigade, qui choisissent de qualifier Olivier pour la semaine prochaine.

Adel, Xavier et Kevin s'affrontent sur le thème de la pomme de terre lors de l'épreuve de la dernière chance. Le jury au grand complet est réuni : Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Jean-François Piège. Adel, malgré le coup de coeur d'Hélène Darroze pour son risotto de pommes de terre, est éliminé.

La semaine prochaine, les quatre candidats se retrouveront pour les quarts de finale.  Ils devront d'abord cuisiner sous la pression de deux chefs étoilés, puis réinterpréter des recettes imaginées par des femmes chefs.




Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 14

Les Petits Parisiens, Bistrot de bons goûts (Bib gourmand Michelin) et berceau de la bistronomie, recherchent un(e) chef(fe) de rang passionné(e) avec une expérience de confirmée à ce poste. Beaux produits, cuisine 100% maison et de saison, carte des vins avec 150 références 3 Continues / 2 coupu

Posté le 27 novembre 2024

Commis de cuisine H/F

75 - PARIS 14

Les Petits Parisiens, Bistrot de bons goûts (Bib Gourmand Michelin) et berceau de la bistronomie, recherchent un(e) commis de cuisine passionné(e) avec une expérience de confirmée à ce poste. Beaux produits, cuisine 100% maison et de saison. 2 Continues / 3 coupures, repos samedi et dimanche. Fe

Posté le 27 novembre 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 14

Les Petits Parisiens, Bistrot de bons goûts (Bib gourmand Michelin) et berceau de la bistronomie, recherchent un(e) chef(fe) de partie passionné(e) avec une expérience de confirmée à ce poste. Beaux produits, cuisine 100% maison et de saison. 2 Continues / 3 coupures, repos samedi et dimanche. F

Posté le 27 novembre 2024