Vie professionnelle : le récap du mois

Des terrasses chauffées interdites, une institution parisienne incendiée, le Groupe Bertrand qui poursuit une politique d'embauche dynamique... Retrouvez chaque mois l'essentiel de l'actualité du secteur.

Publié le 30 janvier 2020 à 20:05

Fin des terrasses chauffées à Rennes

Loin de faire l’unanimité auprès des restaurateurs rennais, qui redoutent une baisse de leur chiffre d’affaires, la charte votée par la municipalité interdit formellement les terrasses chauffées des cafés et restaurants. Ainsi, depuis 1er janvier, il n’y a plus de chauffage ni de brumisation à l’extérieur, de terrasses fermées sur quatre faces ni de mobilier publicitaire.

Partenariat inédit entre le bâtiment et les bistrots ruraux dans le département du Nord

Les lotisseurs-aménageurs ont signé un partenariat avec l'Umih Lille Métropole pour permettre aux ouvriers du bâtiment d'accéder à certains services dans les cafés ruraux. La passerelle consiste dans un échange de bons procédés. Le gérant accepte d’accueillir gracieusement les équipes pendant la durée du chantier. En retour, il se voir allouer une enveloppe forfaitaire en dédommagement. Ce partenariat a aussi pour objectif de susciter à terme davantage d’activité.

Equiphotel 2020, le salon se dévoile

Une nouvelle directrice aux commandes, des univers qui se réinventent, des innovations à foison et parmi les nouveautés, la présence de cinq 'tribus', des acteurs clés de l'hôtellerie et de la restauration, dont les dirigeants viendront partager leurs idées et leurs priorités... EquipHotel 2020 se veut source d’inspiration pour tous les visiteurs.

Stupeur et inquiétude après l'incendie de la Rotonde à Paris

Près de 50 employés au chômage technique et des patrons abasourdis devant les dégâts provoqués par l’incendie qui s’est déclaré après une intrusion à l'intérieur de La Rotonde dans la nuit du vendredi 17 à samedi 18 janvier. Ce restaurant situé boulevard de Montparnasse, à Paris et qui  appartient à Gérard et Serge Tafanel, fait partie des institutions parisiennes et tout laisse à croire, malheureusement, que c’est cette raison qui ont poussé des individus à s’attaquer à elle.

Le Groupe Bertrand s'engage sur la création de 3 500 emplois

Signature, ce 28 janvier, au Ministère du Travail, du premier investissement du fonds Eiffel Impact Debt, 1er fonds de dette privée à impact en Europe, à destination du Groupe Bertrand qui s’est engagé à créer 3 500 emplois nouveaux à 95% en CDI et annonce l’ouverture d’une centaine de restaurants.

Le CFA des Chefs ouvre 500 places

Accor, AccorInvest, Adecco, Korian, Sodexo, qui avaient lancé en mars dernier leur projet de CFA d’entreprise devant la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, viennent d’annoncer l’ouverture de 500 places à partir de mars 2020 au sein du CFA des Chefs. Trois villes ont été ciblées en fonction de leur potentiel : Paris, Lyon et Marseille. Les formations vont s'appuyer sur plusieurs CFA existants.

#récap# #vieprofessionnelle#

 


Publié par Sylvie SOUBES



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 01

Poste de chef de rang expérimenté(e), service au plateau ( limonade) . Brasserie de luxe clientèle touristique, anglais obligatoire. Un établissement avec de la rigueur et des codes. Profil recherché : dynamique souriant responsable prise de décision independant

Posté le 11 janvier 2025

Directeur de restaurant H/F

75 - PARIS 01

Nous recherchons un Manager / Responsable (H/F) café/ restaurant. Expèrience de manager Obligatoire dans des brasseries . Limonade importante service continue. Brasserie de luxe. Nous recherchons une personne motivée rigueur prise d'initiative responsable dynamique

Posté le 11 janvier 2025

Serveur H/F

Suisse

L'Hôtel de ville de Cudrefin recherche, dès le 1er février 2025: SERVEUR/SERVEUSE 60-80% Service à la carte, brasserie, gestion des extras. Français indispensable, allemand ou anglais un atout. Petite équipe dynamique, peu de coupures, 1 à 2 week-ends de congé par mois.

Posté le 11 janvier 2025