Vending Paris 2012 : la distribution automatique toujours plus innovante

Organisé tous les deux ans par Reed Expositions, le salon Vending Paris dévoile les dernières technologies et produits en matière de distribution automatique en partenariat avec la Navsa. L'édition 2012 s'est tenue du 24 au 26 octobre à Paris Porte de Versailles.

Publié le 26 octobre 2012 à 19:30

La distribution automatique tisse sa place dans le marché de la restauration hors-domicile. Avec 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires, soit 18 % du marché européen, et ses 637 000 distributeurs automatiques, ce segment s'avère être une vraie réponse aux consommateurs en recherche de solutions de consommation accessibles à tout moment de la journée, n'importe où, et 7 jours sur 7. "La distribution automatique bénéficie de réelles opportunités de développement liées aux évolutions de nos modes de consommation, que ce soit en termes de produits alimentaires ou boissons, de produits de première nécessité, ou tout simplement de produits de consommation courante", dit Corinne Ménégaux, directrice de pôle chez Reed Expositions et directrice de Vending Paris. Durant les trois jours de salon, cette tendance majeure était illustrée sur l'espace Vending Canteen, présentant une mise en scène sur l'ancrage de la DA dans notre quotidien, à travers cinq usages : son côté pratique, le snacking, la gestion de l'attente, son développement dans les petits commerces, et le luxe dans la DA. Les visiteurs ont pu découvrir des distributeurs automatiques dans cinq ambiances différentes, relookées par l'agence Design Day, proposant aussi bien des produits pharmaceutiques, chargeurs de téléphone, plans de métro, aliments frais, pasta box à réchauffer, ou encore des souvenirs de Paris.

Un label 'feelGood' en distribution automatique

La Navsa, Chambre syndicale nationale de vente et services automatiques, a également dévoilé son label 'feelGood'. De la variété dans votre distributeur® », destinée à favoriser la diversification de l'offre alimentaire au distributeur automatique. "Près de 500 DA sont déjà labellisés. Désormais, les consommateurs pourront allier le plaisir de manger à la variété nutritionnelle avec quatre familles d'aliments : fruits et légumes, boissons rafraîchissantes sans alcool, produits céréaliers ou produits laitiers", souligne Nicolas Bodilis-Reguer, délégué général de la Navsa. Autre nouveauté observée sur le salon : la machine Canto touch qui dispose d'un écran tactile et de fonctions avancées personnalisables - permettant de choisir sa propre boisson et le gobelet pour la boire.


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Publié par Hélène BINET



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