Selon l'étude de Otter, le recours à plusieurs plateformes de livraison permet d’augmenter son volume de commandes. Otter estime que les restaurants qui passent d’une à trois applications dans leur utilisation quotidienne augmentent de 71 % en moyenne leur volume de commandes (ainsi que leur référencement en ligne). C’est, par exemple, l’équivalent d’un revenu mensuel supplémentaire de 7 100 euros, pour un restaurant générant 100 commandes hebdomadaires d’une valeur moyenne de 25 euros.
Toujours selon cette étude, un restaurant rate près de 5 % en moyenne des commandes de livraison en ligne qu’il reçoit quotidiennement, par manque de temps ou parce qu’il a des difficultés à gérer les différentes applications, connexions, tablettes de livraison et l’acceptation manuelle des commandes. Or, les plateformes de livraison exigent que les commandes soient acceptées manuellement, augmentant ainsi le risque de commandes manquées ou annulées par ces mêmes applications en raison du délai d’attente. Or un taux élevé de commandes manquées fait également baisser le classement du restaurant sur les plateformes de livraison, une sanction qui peut se révéler très pénalisante. En effet, ces dernières classent les restaurants à l’aide d’un algorithme basé sur plusieurs facteurs. L’un de ces facteurs est le taux de commandes manquées. Ce chiffre varie selon les pays : s’il est de 3 % pour l’Espagne ou de 3,6 % pour le Royaume-Uni et les Émirats arabes unis, il monte jusqu’à 6,3 % pour l’Italie mais dégringole à 1,9 % pour le Portugal.