Une personne sur deux s’est fait livrer au moins un repas cette année

Just Eat France présente aujourd’hui la nouvelle édition de son Datalicious : l’Observatoire des nouveaux modes de restauration.

Publié le 11 décembre 2023 à 15:10

À l’instar des commandes sur Just Eat qui sont à l’image de ses clients et sont le symbole de leur diversité, les années se suivent mais ne se ressemblent pas : la pizza est redevenue le premier plat commandé sur la plateforme en 2023 devant les commandes de produits japonais et des burgers. À ce podium se joignent les commandes de spécialités indiennes et les tacos afin de constituer le top 5 de cette cinquième édition du Datalicious. 

Plus largement, en interrogeant le profil type du consommateur Just Eat, l’Observatoire confirme qu’il n’y a pas de portrait-robot des utilisateurs de la plateforme : 55% ont entre 18 et 34 ans, 37% entre 35 et 55 ans tandis que 45% commandent en couple et 32% avec leurs enfants. On y apprend aussi que ce sont les Bretons qui commandent le plus le week-end tandis que ce sont les Franciliens qui sont les plus portés sur la commande nocturne.

Les Françaises et les Français sont toujours habités par une envie d’ailleurs. De la cuisine néerlandaise, avec les Kapsalons et les fricadelles, à celle suisse avec les raclettes et les cordons bleus, en passant par la Grèce avec ses moussakas et gyros, les consommateurs souhaitent faire chavirer leurs papilles avec des saveurs exotiques. Enfin, les plats végétariens continuent de trouver leur place : en 2023, c’est une commande sur quatre passée sur la plateforme.

 



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