Une nouvelle identité visuelle pour Solea

Publié le 07 septembre 2016 à 20:50
Solea - le tour opérator de Sun Resort, uniquement B2B - a repensé ses fondamentaux et déploie une nouvelle stratégie de positionnement pour s'adapter au marché et à la demande de sa clientèle. Ainsi, Solea Vacances devient Solea et affirme sa personnalité notamment à travers un nouveau logo qui a été créé pour retranscrire l'esprit de l'entreprise : des lignes fines, élégantes, une flèche centrale indiquant une direction commune de ses différents acteurs (hôteliers, compagnies aériennes…) et au centre le A de Solea, avec une tag lign : "Faire de vos envies un voyage". La brochure a également été repensée pour être en harmonie avec la stratégie du groupe : le produit est plus clair dans sa mise en page et le contenu amélioré avec par exemple une refonte de la destination Tanzanie, une production étoffée pour l'Île Maurice... "J'ai supervisé le travail de repositionnement, initié au printemps 2016 dans un souci de satisfaire au mieux nos clients. J'ai souhaité donner une nouvelle impulsion à Solea, et développer une réelle stratégie de marque. Nous avons également créé un service marketing et développé une toute nouvelle charte graphique", affirme Alexandre Espitalier-Noël, directeur général de Solea.


Le tour opérateur a travaillé sur plusieurs orientations :

- augmentation de l'équipe, avec 30 % d'effectif supplémentaire au service réservation, un directeur commercial et une responsable réservation ;
- renforcement technologique avec un site BtoB dédié et la connectivité d'Orchestra ;
- repositionnement de marque avec la création d'un service marketing afin d'asseoir l'image de Solea.


Photo

Publié par Romy CARRERE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de cuisine H/F

56 - VANNES

Rejoignez l'équipe du Domaine du Liziec en tant que Commis de Cuisine (H/F) Situé à la croisée des terres bretonnes et du Golfe du Morbihan, le Domaine du Liziec Vannes – MGallery Collection, marque du groupe Accor, a ouvert ses portes fin 2024. Cet hôtel de luxe, niché au cœur d'une nature prése

Posté le 06 mars 2025

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 03

Bonjour à tous, Nous recherchons un responsable de salle du soir (H/F) pour le Café Janine Paris 75003. Etablissement type brasserie-limonade d'angle, clientèle de quartier et touristes avec débit important. Plusieurs tâches et qualités vous seront demandés : - Gestion de l'équipe et du planning

Posté le 06 mars 2025

Commis de salle / Runner H/F

56 - VANNES

Rejoignez l'équipe du Domaine du Liziec en tant que Commis de Salle (H/F) Le Domaine du Liziec, un hôtel de luxe récemment ouvert au cœur du Golfe du Morbihan et membre de la prestigieuse MGallery Collection du groupe Accor, recherche un Commis de salle (H/F) passionné et motivé pour renforcer so

Posté le 06 mars 2025