Une nouvelle identité visuelle pour Solea

Publié le 07 septembre 2016 à 20:50
Solea - le tour opérator de Sun Resort, uniquement B2B - a repensé ses fondamentaux et déploie une nouvelle stratégie de positionnement pour s'adapter au marché et à la demande de sa clientèle. Ainsi, Solea Vacances devient Solea et affirme sa personnalité notamment à travers un nouveau logo qui a été créé pour retranscrire l'esprit de l'entreprise : des lignes fines, élégantes, une flèche centrale indiquant une direction commune de ses différents acteurs (hôteliers, compagnies aériennes…) et au centre le A de Solea, avec une tag lign : "Faire de vos envies un voyage". La brochure a également été repensée pour être en harmonie avec la stratégie du groupe : le produit est plus clair dans sa mise en page et le contenu amélioré avec par exemple une refonte de la destination Tanzanie, une production étoffée pour l'Île Maurice... "J'ai supervisé le travail de repositionnement, initié au printemps 2016 dans un souci de satisfaire au mieux nos clients. J'ai souhaité donner une nouvelle impulsion à Solea, et développer une réelle stratégie de marque. Nous avons également créé un service marketing et développé une toute nouvelle charte graphique", affirme Alexandre Espitalier-Noël, directeur général de Solea.


Le tour opérateur a travaillé sur plusieurs orientations :

- augmentation de l'équipe, avec 30 % d'effectif supplémentaire au service réservation, un directeur commercial et une responsable réservation ;
- renforcement technologique avec un site BtoB dédié et la connectivité d'Orchestra ;
- repositionnement de marque avec la création d'un service marketing afin d'asseoir l'image de Solea.


Photo

Publié par Romy CARRERE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - PARIS 01

Brasserie Flottes – 2 rue Cambon, 75001 Paris La Brasserie Flottes, maison familiale depuis 1990 idéalement située à deux pas de la place de la Concorde, recherche un chef de partie expérimenté (H/F) pour rejoindre sa brigade dynamique et passionnée. ?????otre profil : Vous justifiez d'une solide

Posté le 15 mai 2025

Pizzaïolo H/F

35 - Saint-Grégoire

La Smala est une Brasserie située à Saint Grégoire dans le quartier d'affaires Alphasis. La clientèle est une clientèle de bureau le midi et une clientèle familiale le soir et le weekend. La Brasserie fait des grillades au feu de bois, une cuisine bistro, et travaille avec des produits f

Posté le 15 mai 2025

Chef de rang H/F

75 - Paris

Chef(fe) de rang H/F - Le Procope Mission Nous recherchons dans le cadre d'un CDI, un(e) Chef(fe) de rang H/F pour le Procope A propos du restaurant: Fondé en 1686, le plus vieux café de Paris niché au coeur de Saint-Germain des Prés  est un lieu charge´ d’histoire où les plus grands écrivain

Posté le 15 mai 2025