Une marraine d'exception pour la "Journée Objectif Emploi" et la promotion 2012 au lycée Hyacinthe Friant de Poligny

Poligny (39) Le lycée Friant organisait comme chaque année une journée professionnelle Objectif Emploi et le parrainage des classes sortantes par une personnalité du monde de l'hôtellerie-restauration.

Publié le 20 février 2012 à 11:02
Cette année Dominique Loiseau (Groupe Bernard Loiseau SA) présidait et animait la journée qui se déroulait sur le site des Jacobins à Poligny et marquait son attachement pour cette école, Bernard Loiseau était le parrain de la promotion 1996.

L'objectif de cette journée placée sous le signe de l'employabilité, l'adaptabilité et la professionnalisation dans le cadre des rencontres Ecole/Entreprise, était de mettre en relation les élèves et étudiants avec les professionnels du secteur.

Deux temps forts ont ponctué cette journée à laquelle participaient bon nombre d'anciens élèves de Poligny actuellement en poste et une trentaine d'entreprises avait fait le déplacement. 1er temps fort, une présentation par Dominique Loiseau du Groupe Bernard Loiseau SA suivi d'un débat auquel quelque 200 élèves sortants CAP, Mentions Complémentaires, BP, BAC Techno, BAC Pro, et BTS posaient des questions à propos des perspectives professionnelles, du recrutement et des besoins en personnel du secteur. Lors du 2e temps fort, après un déjeuner au restaurant d'application le Relais Polinois, les entreprises telles que le Groupe Evian Resort, Groupe Accor, Club Med, Casino Restauration, Groupe Elior, Groupe Sodexo, Courtepaille, Buffalo Grill, Disneyland mais aussi l'Hôtel Bristol de Genève et l'Hôtel Beau Rivage de Lausanne, sans oublier Jean-Paul Jeunet du restaurant Jean-Paul Jeunet à Arbois et d'anciens élève de Poligny, entre autres, le 1er maître d'hôtel du Premier Ministre à l'hôtel Matignon et Rémi Ohayon Les Ateliers Apicius, accueillaient les élèves et étudiants pour des entretiens individuels. Armelle Claudet, proviseur qui vient de prendre ses fonctions au lycée, Béatrice Chirouze, proviseur adjoint et Patrick Derozier, chef des Travaux, ont permis aux jeunes tout au long de cette journée de mieux cerner les débouchés possibles et les perspectives de carrières du secteur hôtellerie-restauration dans un cadre enneigé et à la hauteur de la réputation de l'établissement.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles