Un nouvel élan à La Mirande

Avignon (84) Jean-Claude Aubertin, le nouveau chef, affiche une longue expérience en cuisine. Il mise sur un registre classique pour faire évoluer l'établissement qui compte désormais six nouvelles chambres.

Publié le 21 mai 2013 à 17:06

Si certains dossiers sont plus compliqués que d'autres à gérer, surtout lorsqu'on est situé à proximité immédiate du Palais des Papes d'Avignon, Martin Stein, le propriétaire de La Mirande parvient toujours à concrétiser ses projets. Après une nouvelle cuisine mise en service fin 2011, il a pu ensuite achever l'aménagement de six chambres supplémentaires. Le confort, tant au niveau de la surface que du choix du mobilier de décoration, demeure une priorité.

À l'inverse du reste de l'hôtel, plutôt inspiré par un esprit où se mêlent le charme d'une maison de poupées anglaises et le caractère aristocratique du XVIIIe siècle, Martin Stein a choisi une ambiance Empire pour cette extension. Quant à la dernière chambre, celle destinée aux personnes à mobilité réduite et située à proximité du restaurant, elle sera prête pour le début de la saison estivale. Ce qui portera l'offre totale à 27 chambres.

Partager son savoir

Mais le changement le plus marquant se trouve côté cuisine, le domaine de Jean-Claude Aubertin. Un chef qui a beaucoup roulé sa bosse dans la région, jusqu'à ouvrir son propre restaurant à Villeneuve-lès-Avignon. Une expérience à laquelle il a mis un terme en 2009. Il avait alors 60 ans. "Mais j'ai continué à travailler pour d'autres et j'ai donné des cours de cuisine dans une maison d'hôtes", raconte-t-il. Partager son savoir, il le faisait déjà régulièrement au sein du Marmiton, l'école de cuisine de La Mirande qui accueille une quinzaine de chefs tout au long de l'année.

Martin Stein, a d'abord convaincu Jean-Claude Aubertin de jouer un rôle de conseiller avant de lui proposer de devenir son chef. "Peu de gens, à mon âge, se remettent en cuisine, confie ce dernier, mais petit à petit, je me suis enraciné et l'équipe s'est mobilisée pour m'inciter à rester…" S'il a bien la volonté de ramener ici l'étoile perdue en 2012, il souhaite avant tout, avec les cadres qui l'accompagnent (Frédéric Trabuc, Tomo Chaffaux et Evgeny Morozov), répondre à l'attente de son employeur. Laquelle est clairement définie par ce dernier : "Chez nous, on ne veut pas faire progresser la cuisine française, on est plutôt dans le regret et la volonté de mettre à l'honneur les bases d'un art qui a rayonné dans le monde !"


Photo

Publié par Jean BERNARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur petit-déjeuner H/F

13 - Les Baux-de-Provence

Nous sommes actuellement à la recherche pour notre restaurant gastronomique La Cabro dOr d1 SERVEUR(SE) PETIT DEJEUNER (H/F). Vos principales tâches de travail seront : Dressage des tables Préparation du buffet froid et chaud Service du petit déjeuner au restaurant, en terrasse ou en cham

Posté le 04 avril 2025

Chef de rang H/F

75 - Paris

Brasserie de Standing en cours de rénovation dans le 2èm arr de Paris, cherche Chef de rang ( H / F) , service du matin , service du soir et 12h/minuit afin de renforcer son équipe en vu dune réouverture courant Avril . Salaire selon compétences. Candidature sérieuse uniquement. Bonne présentation,

Posté le 04 avril 2025

Maître d'hôtel H/F

75 - Paris

Brasserie de standing en cours de rénovation dans le 2èm arr de Paris, chercher Maitre dhôtel ( H / F ) afin de renforcer son équipe. Salaire à négocier. Poste douverture et de fermeture à pourvoir. Profil sérieux uniquement Excellente prèsentation, connaissance informatique, anglais + 3èm langue

Posté le 04 avril 2025